Comment rompre avec son homme sans lui faire de peine ?

 

par jimmyriot |

     

Que l’on soit avec lui depuis deux semaines ou depuis deux mois, ce n’est jamais facile de dire à un mec qu’on a décidé de rompre avec lui… Alors pour s’assurer que tout se passe bien et qu’on ne va pas lui déchirer le cœur, voici une petite fiche méthodique.

Étapes de réalisation

1.

Le plus facile des cas, cela va de soi, c’est si le type a été particulièrement infâme et qu’il en est conscient. Là il faut se défouler, il faut faire tout ce qu’on ne pourra pas faire une fois la rupture prononcée… Alors oui, il faut se lâcher : flot de reproches, insultes à la clé, baffe en point d’orgue majestueux si besoin est… Surtout ne lésinez pas ! Prenez juste garde à ne pas non plus lui faire payer les erreurs des autres : les mecs sont tous nuls, oui mais lui il n'y peut rien.

2.

Là où ça devient un peu plus sensible, c’est si ce garçon était un « good boy » et que ça roulait bien… Plusieurs solutions. Les plus répandues sont bien entendu les ô combien téléphonées excuses types du genre « je me sens pas prête à être avec quelqu’un », « je te trouve trop bien pour moi », « tu mérites mieux », « j’ai mal aux cheveux », « mon chien est mort », « tu me fais trop penser à mon ex », « mon ex me manque »…
Le mieux c’est encore souvent de jouer la carte de l’honnêteté et lancer très franchement « je pense que toi et moi ça ne colle pas », en lui expliquant gentiment pourquoi. Dîtes-vous que si c’est constructif, ce n’est pas de l’ordre du reproche mais du conseil. Au besoin faites-le lui remarquer.

3.

Et pour les timides, les petites choses fragiles qui ne se sentent pas aptes à le lui dire, eh bien surtout ne faites pas le coup du « je ne donne plus de nouvelles ». Sinon, là, c’est manqué : vous allez lui faire de la peine… Donc si vous êtes trop lâche pour lui avouer que ça ne colle pas, hé bien faites en sorte que ça n’aille pas pour lui. Soyez lourde, collante, envahissante ou au contraire (s’il aime ça hé oui) fuyante, absente, occupée… Ca marche à tous les coups et en plus c’est très amusant !

Commentaires

jasmine3 | 22/03/2014  

tu dois le comprendre et ne pas le faire des illusions

jasmine3 | 22/03/2014  

les garçons sont tous pareils et si tu sens qu'il t'aime sincèrement alors essaie de lui dire sans lui faire du mal

cassy | 23/04/2013  

on est ensemble depuis 5ans now je veux rompre mais il m'aime à la folie.j'ai peur pour lui...à chaque fois que j'essaie il ne comprend pas ...conseillez moi. Vraiment.

monique6 | 27/12/2012  

Mon souci est que je ne sais pas quoi faire : nous avons 40 ans et il a besoin que sa mère soit sans cesse avec nous !!! Impossible de faire une sortie ou un repas ou une soirée tv sans maman !! je pète un câble au secours aidez moi !!!!!

Nénes | 12/12/2012  

Moi j aimrais rompre parce que il traine près d' autres fille et sa m énerve grave et en plus chuis amoureuse d' un autre garçon donc c pas fastoche bain voilà
Lire la suite des commentaires sur le forum

Chercher un article sur Comment fait-on