Comment trouver un travail sérieux à domicile ?

 

par maxmaxou |

     
Comment trouver un travail sérieux à domicile ?

En ces temps qui courent beaucoup de personnes cherchent du travail à domicile soit en complément d'un autre emploi ou des femmes au foyer qui s'occupent de leur enfant et veulent arrondir leurs fins de mois. Voici une marche à suivre sérieuse qui vous évitera toutes les arnaques du web !

Étapes de réalisation

1.

Après avoir écume toutes les offres de travail à domicile, vous pouvez choisir un emploi de VDI (vendeur à domicile indépendant). En effet, un contrat est signé avec l'entreprise et vous permet de toucher un pourcentage sur vos ventes.
L'avantage est que vous n'avez pas de minimum d'heures, on ne contrôle pas vos horaires, ceux-ci sont à votre libre choix car vous n'êtes pas payé à l'heure mais à la rentabilité.
L'inconvénient c'est qu'il faut vendre car sinon tout le temps passé à démarcher est perdu. L'idéal est d'organiser des ventes en réunions avec des amies ou des collègues afin de regrouper un maximum de personnes et ainsi arriver à faire plus de ventes.
Vous avez depuis quelque temps un fort développement de la vente de bien être, de produits Bio ; vous trouvez un grand nombre de sites sur Internet en cherchant " vdi bien être " ou autre sur Google. En voici quelques uns : www.vital-bio.com ; www.avon.com ; www.biofeeling.com...
Sachez qu'il faut vraiment avoir une âme de vendeur pour y arriver !

2.

Une autre possibilité est la mise en conditionnement à domicile. Cela paraît être la solution idéale car vous n'avez pas besoin de bouger de votre domicile. Vous êtes payé au rendement, par exemple 0,10 € par parfum emballé. Un contrat est signé avec l'entreprise. Voici les démarches à suivre pour trouver un contrat sérieux :

1. Téléphonez à la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) de votre département.
2. Demandez-leur les horaires d' ouverture pour vous y rendre et demander les informations nécessaires.
3. Une fois sur place (à la CCI), demandez le code APE (Activité principale de l'entreprise) correspondant aux entreprises spécialisées dans le conditionnement à domicile.
4. Demandez-leur le Kompass (annuaire d'entreprise).
5. Sur le KOMPASS, vous consultez la liste des entreprises avec ce code APE.
6. Notez les coordonnées sur papier libre.
7. Puis téléphonez aux entreprises dont vous aurez noté les coordonnées et demandez-leur si elles proposent du conditionnement à domicile.
A vous de jouer !

3.

La 3e solution déjà bien connue est la garde d'enfants ou assistante maternelle à domicile. Mais dans ce cas, vous retombez dans le système du travail avec contrat et heures de travail à respecter. En général, vous ne pouvez imposer vos horaires aux familles car celle-ci sont dans le besoin et dans l'obligation par rapport à leur propre emploi mais cependant vous êtes disponible pour vos enfants tout en ayant un salaire mensuel. Alors pourquoi ne pas faire ce choix, beaucoup de parents sont dans le besoin car il existe peu de place en crèche et les mamans reprennent très vite le travail pour des raisons financières. Bien sûr, le salaire ne doit pas être la seule motivation pour être assistante maternelle, une passion pour les enfants et une attirance pour le milieu social sont indispensables !!
Demandez plus d'informations au Conseil Régional de chez vous.

Commentaires

clarinnette | 13/01/2015  

Bonjour Maxmaxou,

À mon avis, le meilleur moyen de trouver un travail à domicile, c’est de parcourir les sites d’offres d’emploi. Ils sont de plus en plus nombreux à proposer une rubrique spéciale pour ce genre de job. Ou alors, on peut devenir blogueur professionnel. Si on a une bonne maîtrise du sujet, ça peut rapporter pas mal d’argent. 

BEBE3 | 19/02/2013  

bjr je recherche également un emploi à mon domicile dur d en trouver tjr des arnaques je recherche personnellement de l emballage et de l assemblage et je pourrai me permettre de faire 7h par jour j ai trois enfants scolarisés.

nitefly12 | 16/03/2012  

Sylvia, J'aimerais en savoir plus sur votre travail à domicile.. comment vous contacter ?

sylvia1 | 26/01/2012  

bonjour , je peux vous proposer un travail a votre domicile (VDI) contacter moi je vous aiderais

mrnrouen | 25/10/2010  

Vous cherchez de l'aide pour trouver un travail à domicile manuel vous reliant par un contrat de travail à une entreprise ? Lisez mon article : http://fr.shvoong.com/internet-and-technologies/websites/206********-iseria/
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière