Comment faire pour être toujours heureux ?

 

par sandy64 |

     

Il y a des jours où l'on se sent un peu déprimé, la morosité ambiante n'étant pas pour nous aider à remonter la pente entre les grèves, la baisse du pouvoir d'achat, notre voiture qui tombe en panne : bref, tout va de travers et, au bout du compte, les nerfs lâchent. Il est souvent difficile d'être d'humeur égale, mais certaines personnes ont de petites astuces pour voir la vie du bon côté et arrivent à garder la joie de vivre. Voici comment faire pour être toujours heureux.

Étapes de réalisation

1.

Entourez-vous d'amis. Bien sûr, nous prenons "amis" au sens large car de vrais amis, on en compte souvent que 3 ou 4. Cela dit, vous pouvez tout de même avoir des connaissances qui vous apportent, pour un temps donné, de la joie à partager.

2.

Sortez le plus souvent possible lorsque vous êtes en forme. S'il faut respecter son horloge biologique et savoir refuser une invitation lorsqu'on se sent fatigué, à l'inverse, quand l'énergie est au rendez-vous, trouvez-vous des occasions multiples de voir du monde.

3.

Même dans les moments difficiles, concentrez-vous sur les belles choses. Au lieu de faire le décompte de ce qui vous manque, faites le point de tout ce que vous avez et n'hésitez pas à le faire avec une feuille de papier et un stylo à la main. Relire votre liste dans les jours "sombres" aura un effet réconfortant sur votre moral.

4.

Même chose pour vos qualités et défauts. Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte à quel point elles assombrissent leur horizon en s'autocritiquant continuellement. Certes, n'ignorez pas vos défauts, mais soyez conscient que vous avez "aussi" de grandes qualités.

5.

Offrez-vous de petits plaisirs chaque jour. Ne rétorquez pas que vous n'avez pas les moyens ! Se faire plaisir ne passe pas forcément par une dépense d'argent. Ce peut être : flâner devant une exposition, prendre un thé sur sa terrasse et regarder passer les nuages, s'asseoir près d'une fontaine avec un bon livre, prendre un bain, chanter, danser, jouer avec un enfant... et oublier tout le reste !

6.

Offrez quelque chose à quelqu'un : une pièce à quelqu'un dans le besoin ou un café chaud, un sourire à un voisin, un coup de fil à quelqu'un qui ne va pas bien ou une lettre à un oncle éloigné...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Rappelez-vous que les personnes qui vieillissent bien sont aussi celles qui prennent plaisir à s'enthousiasmer devant un coucher de soleil et qui sont toujours partantes pour de nouvelles aventures ! En résumé, pour éviter les rides et rajeunir à vue d'oeil, prenez la vie du bon côté !

Si vous avez des périodes de spleen malgré ces conseils, pourquoi ne pas entreprendre une thérapie ? Vous pouvez également essayer la méditation, le yoga, l'art-therapie...

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Houda3 | 17/12/2010  

j'ai beaucoup d'amis filles et garçon et j'ai tout à la maison pc portable ... mais je suis encore triste c'est pas tout les jours mais quand j'ai eu de mauvaises notes et je ne trouve pas des choses qui me plait mais je essaye d'etre tout les jours contente

Chercher un article sur Comment fait-on