Comment faire la différence entre les crédits ?

 

par pronyma |

     

Il existe plusieurs sortes de crédits qui proposent des conditions différentes. En voici quelques exemples :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bien lire les clauses du contrat.
  • Prendre en compte la durée, la somme, l'affectation du crédit.

Étapes de réalisation

1.

Le crédit affecté pour un type de bien précis (voiture, vacances…). Ce crédit est assez souvent une bonne affaire, car il permet d'annuler le contrat de crédit s'il n'y a pas de vente, ou bien d'obtenir la suspension de son remboursement en cas de litige.

2.

Le crédit non affecté avec lequel vous pouvez acheter ce que vous voulez (crédit personnel et crédit revolving). Ce crédit n'est pas lié à un type d'achat en particulier, il concerne n'importe quelle sorte de biens ou services. De plus,vous n'avez pas besoin de justifier les raisons de votre demande de crédit.

3.

Le crédit classique (affecté ou non affecté) avec des mensualités fixes. Il existe plusieurs types de crédits classiques : le crédit à taux fixe, le crédit à taux variable et le crédit à taux variable avec garantie de plafond. Le taux d'un crédit classique est souvent moins élevé que pour les autres crédits.

4.

Le crédit revolving qui permet d'acheter ce que l'on veut en puisant dans une réserve d'argent. Cette réserve est alimentée chaque mois en fonction des remboursements effectués.

5.

Les crédits qui sont sous la loi Scrivener; c'est-à-dire inférieurs à 21500 euros et supérieurs à 3 mois et les autres. Tous ces crédits cherchent une meilleure protection du consommateur.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Pour les crédits travaux et loisirs qui sont des crédits affectés, on peut vous proposer des crédits non affectés étant donné que les biens ou services achetés sont très variés.

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Crédit