Comment s'organiser pour des vacances actives ?

 

par sandy64 |

     

Pour certains, vacances et farniente sont indissociables. Pour d'autres, même en vacances, on a besoin de bouger et de faire du sport. Entre trop de sport et pas assez de repos ou trop de repos et pas assez de sport, il existe un compromis, pour celles et ceux qui souhaitent se reposer tout en faisant un peu d'exercice physique. Voici quelques astuces qui vous aideront à trouver comment vous organiser pour des vacances "un peu" actives.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez confier le programme directement à une agence de voyages. En effet, certains organismes touristiques sont spécialisés dans les vacances actives, (par exemple : l'UCPA qui a l'avantage d'avoir des programmes d'activités avec des niveaux variés).

2.

Vous pouvez aussi élaborer votre programme vous-même. Allez, un peu de courage ! Si vous aimez le farniente sur la plage, prévoyez 1 ou 2 heures de votre temps, chaque matin, pour crapahuter et visiter les alentours. Le reste du temps, ne faites rien, mais vous aurez au moins la satisfaction d'avoir fait 2 heures d'exercice dans votre journée.

3.

Profitez de tout ce qui est à votre disposition. Si vous êtes dans un hôtel qui dispose d'une salle de sport, pourquoi ne pas en profiter 1 heure par jour ? Si vous avez une location en bord de mer, pourquoi ne pas faire chaque matin une marche d'une heure sur la plage ? ...

4.

Profitez de tout le temps dont vous disposez enfin pour faire un peu de shopping ! Eh oui ! On a vite fait de marcher 1 heure sans s'en rendre compte, lorsque l'on fait les boutiques !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'oubliez pas d'emporter chaussures et tenue de sport bien sûr !

Commentaires

wiwi78 | 17/12/2011  

Comment s'organiser pendant les vacances de Noel pour faire ses devoirs et des autres activité pendant les vancances.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on