Comment prendre soin de ses pieds entre deux séances de pédicure ?

 

par sandy64 |

     

Pour avoir le pied léger et joli à regarder, inutile d'attendre le mois de mai et l'arrivée des sandales ! On se sent aussi beaucoup mieux si l'on a de jolis pieds et finie l'angoisse de montrer ses pieds - au choix, à son mari, à son amant, chez le médecin, à la piscine, au passage des douanes à l'aéroport... - et on évite aussi tous les petits problèmes contrariants (ongles incarnés, mycoses, etc). Voici donc comment prendre soin de ses petons entre deux séances de pédicure.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • savon,
  • serviette,
  • crème hydratante,
  • base fortifiante,
  • polissoir.

Étapes de réalisation

1.

Bien évidemment, lavez-vous correctement les pieds tous les jours. Utilisez un savon antibactérien et séchez bien vos pieds - y compris l'espace entre vos orteils, qui, s'il est mal séché, peut entrainer des champignons.

2.

Utilisez un vernis traitant ou une base sur vos ongles de pieds - à renouveler une fois par semaine. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez aussi utiliser un polissoir, comme pour les ongles de mains. Celui-ci fait briller les ongles et leur donne un aspect sain et soigné.

3.

Ne portez pas la même paire de chaussures chaque jour. Sans avoir forcément dix paires de chaussures à votre disposition, vous avez bien un minimum de deux paires de chaussures d'hiver et deux paires pour l'été ? Eh bien, alternez l'une et l'autre. Cela fera respirer vos chaussures et il est bon pour la voûte plantaire de ne pas porter tous les jours les mêmes souliers !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez tendance à avoir les pieds très secs, enduisez-les chaque soir d'une crème nourrissante. Vous pouvez tout à fait vous servir de la même crème que pour vos mains. Eventuellement, portez des chaussettes en coton pour dormir (si vous êtes seule) car cela permettra à votre crème de bien rester en contact avec vos pieds.

Mise(s) en garde :

Méfiez-vous des gommages trop fréquents car ils peuvent fragiliser l'épiderme. Entre deux séances de pédicure, vous devriez vous contenter d'un gommage tous les 15 jours. L'été, en revanche, si vous portez des chaussures ouvertes, vos talons peuvent se fendiller rapidement surtout si vous ne les hydratez pas assez : vous pouvez alors poncer en douceur vos talons toutes les semaines.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on