Comment ne pas s'énerver en voiture ?

 

par ktea |

     
Comment ne pas s'énerver en voiture ?

Yeux fixés sur l’horloge du tableau de bord, volant étouffé par des mains rageuses, la tension monte. Stop ! Soufflez ! Conseils pour adopter la « zénitude » automobile.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tout ce que vous voudrez pourvu que l'activité soit assise !

Étapes de réalisation

1.

D’abord soyez à l’heure ! Mieux, soyez en avance ! Non, ne dites pas que c’est impossible, il suffit d’un minimum d’organisation : par exemple, avancez le réveil de 5 minutes, oubliez la dernière petite chose à faire vite avant de partir pour en faire la première à votre retour, laissez votre absence répondre au téléphone quand l’heure de la pointeuse a sonné (elle a sonné avant, elle, alors… !). Si vous n’êtes pas en retard de votre chef, vous monterez plus sereinement dans votre voiture.

2.

Bon, vous êtes à l’heure. Seulement, comme tous les jours vous vous engloutissez dans les encombrements, voire pour certains, les malheureux, dans les bouchons. Inutile d’invectiver tous les véhicules qui vous entourent, ça ne vous fera pas avancer plus vite. En revanche, en habitué de ce genre de situations hautement irritantes, vous aurez pris soin de prévoir un passe-temps (broderie, sudoku, enregistreur d’idées, CD de suédois en 20 leçons… bref, tout ce que vous pourriez faire assis ailleurs que derrière votre volant).

3.

Dégagez le côté positif de ce qui vous agace prodigieusement : ce véhicule devant vous n’avance pas…N’iriez-vous pas un peu trop vite ? Ce cycliste qui vous gêne (« il aurait pu emprunter la piste cyclable ce ++++ (censure intentionnelle !)") A-t-il le choix, comme vous, d’être confortablement installé au chaud et à l’abri des intempéries ? Un peu de philanthropie que diable !

4.

Autres points : diminuez les sources d’irritations potentielles. Adeptes de heavy-métal, évitez d’écouter votre groupe préféré à pleine puissance alors que vous sentez déjà vos nerfs vous chatouiller, zappez l’émission politique à la radio où les idées fusent dans le sens opposé des vôtres…

5.

Enfin, un dernier détail : énervement = jurons. N’oubliez pas que dans l’hypothèse ou vous transportez des moins de 10 ans, ils prendront toujours un malin plaisir à replacer, notamment au cours d’une réunion familiale et toujours à bon escient, le mot assez gros pour vous faire rougir de honte !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Zen en auto, zen au boulot (au moins à l’arrivée…)

Mise(s) en garde :

Vous pourriez apprécier les bouchons !

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on