Comment fait-on corder sa raquette de tennis ?

 

par semix |

     

Vous êtes en train de jouer au tennis, quand tout d’un coup, c’est le drame, le cordage vient de casser. Il existe un moyen plus simple et moins cher que changer sa raquette, refaire son cordage. Vous ne savez pas trop ce qu’il faut faire, à qui vous adresser ? Je vais vous apporter une partie de la réponse.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un téléphone
  • Une connaissance
  • Une machine à corder

Étapes de réalisation

1.

Cette étape est la plus courante, mais pas la meilleure. Rendez-vous dans un grand magasin de sport, par exemple Décathlon. Une fois à l’intérieur, dirigez-vous dans le rayon réservé au tennis et demandez à un vendeur de vous refaire le cordage.

2.

Procurez-vous l’adresse ou le numéro de téléphone, mais cette fois, d’un commerce spécialisé uniquement dans le tennis. Demandez à vos partenaires de vous fournir le nom d’une personne qui corde. Renseignez-vous également auprès de votre club, afin de savoir qui est le sponsor du club. Appelez-le, expliquez lui votre problème.

3.

Trouvez la personne de votre club qui possède une machine à corder chez lui, afin de lui demander s’il peut vous dépanner. Ce n’est généralement pas son métier, mais beaucoup de personnes aiment corder leur propre raquette pour faire des économies. Tous les clubs possèdent ce genre d’individus, le plus dur étant de les trouver, car ils aiment rester discrets.

4.

Si vous cassez régulièrement, le mieux est d’acheter une machine et de corder vos raquettes vous-même. Ce n’est pas très compliqué, mais trouvez quelqu’un qui serait près à vous faire au moins une ou deux démonstrations, avant de vous laisser seul.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Casser son cordage est bon signe, vous progressez.

Mise(s) en garde :

Si vous cordez vous-même, attention à ne pas casser le cadre de la raquette, c’est le risque principal pour un novice.

Attention aux grandes enseignes, qui mettent en général des cardages bas de gamme.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on