Comment faire un pain de courgettes ?

 

par babar |

     
Comment faire un pain de courgettes ?

Gratin de courgettes, tarte à la courgette, clafoutis de courgettes... vous avez déjà cuisiné ce légume du soleil à toutes les sauces. Alors essayez cette recette, vous ne serez pas déçu !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pour un pain de courgettes :
  • - 300 g de courgettes
  • - 30 g de tapenade noire
  • - 100 g de crème fraîche
  • - 50 g de farine
  • - 3 œufs

Étapes de réalisation

1.

Lavez et coupez les courgettes. Détaillez-les en rondelles et faites les cuire dans une casserole d'eau bouillante et salée.

2.

Dans un saladier, mélangez les œufs, la crème fraîche, la tapenade et la farine jusqu'à obtention d'un appareil homogène.

3.

Une fois les courgettes cuites, égouttez-les correctement et mixez-les. Mélangez-les à la préparation.

4.

Mettez le tout dans un moule à cake préalablement beurré et enfournez à 180° pendant environ 40 min. La cuisson doit être lente. Plantez la lame de votre couteau pour vérifier la cuisson. Elle doit être sèche. Laissez refroidir un peu avant de démouler.

5.

Servir froid ou à température ambiante avec un coulis de tomates au basilic.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on