Comment réaliser un joli pendentif ?

 

par evegill |

     
Comment réaliser un joli pendentif ?

La création personnelle reste la meilleure manière d'obtenir des bijoux uniques, adaptés à ses goûts et à son style : certains sont très faciles à réaliser, comme le pendentif présenté ici. Composé d'une pierre savamment entourée de fil de cuivre ou d'argent, il charmera par sa simplicité et son élégance. En voici les étapes (très simples) de réalisation.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une pierre
  • Fil de cuivre ou d'argent
  • Chaîne

Étapes de réalisation

1.

Choisissez une pierre d'assez petite taille, plutôt légère, plate ou bombée, ronde ou ovale, polie ou mate selon votre goût. Pensez à passer en revue vos anciens bijoux, sur lesquels vous pourrez peut-être récupérer celle de vos rêves.

2.

Le fil doit être fin et très souple. Accordez sa matière aux tons de la pierre : des couleurs chaudes (orange, jaune, rouge) se marieront idéalement avec le cuivre, tandis que des coloris froids (bleu, violet, vert) s'harmoniseront mieux avec l'argent.

3.

Coupez une longueur suffisante de fil. Décidez de l'endroit où viendra se placer la petite boucle qui permettra d'enfiler le pendentif à une chaîne. Formez cette boucle avec l'une des extrémités du fil (repliez-le simplement en deux, en gardant un angle arrondi), en prenant garde à ce que la chaîne puisse y passer sans problème. Maintenez-la avec le doigt à l'endroit décidé.

4.

Enroulez à présent le fil autour de la pierre, selon votre inspiration : en spirale, en croisés, en recouvrant plus ou moins la surface de la pierre... Terminez en ramenant le fil vers la boucle (remontez-le sur l'envers de la pierre) et en effectuant autour d'elle deux ou trois petits tours bien serrés, qui permettront de bloquer l'ensemble de la réalisation et de parfaitement maintenir la pierre. Coupez l'excédent de fil.

5.

Il ne vous reste plus qu'a enfiler le pendentif sur une chaîne coordonnée à la couleur du fil et de la pierre. N'hésitez pas à tordre légèrement et délicatement la boucle si le pendentif ne tombe pas droit ou si vous désirez rectifier son angle de pendaison.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on