Comment choisir la chaise haute adaptée à l'âge de son bébé ?

 

par maxmaxou |

     
Comment choisir la chaise haute adaptée à l'âge de son bébé ?

On a toujours envie que bébé soit rapidement à table avec nous. La chaise haute est un excellent outil, attention cependant à respecter quelques règles.

Étapes de réalisation

1.

Il existe des chaises hautes pour des bébés à partir de 3 mois, vérifier que l'assise soit particulièrement rembourrée et s'incline en position allongée. Mais en général, à cet-âge là, bébé prend seulement le biberon, vous le tenez donc dans vos bras pour ce moment privilégié. La chaise haute sert peu à son âge.
Le bébé ne peut pas y rester plus de quelques minutes et ne le laissez pas dormir dedans, cela n'est pas adapté.

2.

Les chaises traditionnelles en bois par exemple sont adaptées pour les bébés à partir de 8 mois, quand ces derniers tiennent assis tout seuls.
La diversification sera là et vous pourrez l'intégrer dans le cercle familial.
Vous pouvez le laisser le temps du repas, il passera un moment agréable au milieu de vous.
Soyez à l'écoute, votre bébé vous fera signe quand il en aura marre.

3.

L'âge maximum d'utilisation se situe en général vers 2 ou 3 ans mais tout dépend des capacités psychomotrices de votre enfant. Dès qu'il commence à se pencher de la chaise ou à la secouer, sans pouvoir tenir en place, il sera plus en sécurité sur une chaise comme un grand. Il existe des réhausseurs adaptés mais vous pouvez également glisser un coussin sous ses fesses si votre enfant est stable.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Soyer vigilant à la sécurité de votre enfant !

La hauteur de la chaise haute est suffisamment élevée pour blesser gravement le bébé en cas de chute ;

Attachez-le !

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on