Comment faire face à la fatigue pendant une grossesse ?

 

par sandy64 |

     

Pendant les neufs mois de la grossesse, votre corps bouge. Bébé prend ses aises et vous sentez avec bonheur ses premiers mouvements. Se nourrir équivaut désormais à manger pour deux et il n'est pas toujours simple de trouver la bonne proportion et l'équilibre dans l'alimentation. De plus, le poids excédentaire qu'il faut s'habituer à porter, les insomnies occasionnelles, tout cela fatigue beaucoup la femme enceinte. Voici quelques astuces pour apprendre à faire face à la fatigue pendant la grossesse.

Étapes de réalisation

1.

Pendant votre grossesse, vous devez vous ménager. Il est important de penser davantage à vous, pour votre bien-être et celui du bébé. N'acceptez pas d'avoir un programme social trop chargé si vous ne ressentez plus autant le besoin de sortir plusieurs soirs par semaine comme avant. Vous avez davantage besoin de vous reposer.

2.

A la maison, ayez un rythme régulier. Si vous aviez tendance à traîner tard devant la télévision avant, maintenant vous devez vous reposer davantage.

3.

Une fatigue excessive peut également provenir d'une alimentation déséquilibrée ou bien de carences en certains nutriments. S'il faut consommer réguliérement des fruits et légumes, il y a certains apports comme le calcium, les protéines, etc qui doivent être consommés en plus grande quantité du fait de votre état. N'hésitez donc pas à demander conseil à votre médecin.

4.

Faites de l'exercice. Même si vous n'avez jamais été sportive, il est important d'avoir une activité physique régulière durant la période de votre grossesse. Une simple marche, pendant une heure chaque jour peut convenir. Mais, en été, vous pouvez aussi faire un peu de natation ou d'aquagym.

5.

Si vous vous sentez vraiment très fatiguée et si vous récupérez mal de vos nuits de sommeil agitées, pourquoi ne pas tenter de faire une petite sieste ? Si vous arrivez à vous assoupir ne serait-ce que trente minutes par jour, vous verrez ensuite que votre énergie sera bien meilleure.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Tâchez de fréquenter d'autres femmes enceintes, par exemple, dans un cours d'aquagym adapté : il est plus facile de se motiver à plusieurs.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on