Comment emballer une composition florale ?

 

par evegill |

     
Comment emballer une composition florale ?

Une composition florale fraîche ou séchée, réalisée par vos soins et destinée à être offerte, sera davantage mise en valeur si elle est emballée de manière esthétique et raffinée, comme savent si bien le faire les fleuristes. Un peu de doigté et de prudence seront nécessaires pour mener à bien l'opération ; nul doute que le résultat sera à la hauteur de vos espérances.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier transparent
  • Élastique fin
  • Ruban
  • Ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Choisissez le papier d'emballage impérativement transparent, teinté et / ou imprimé selon les goûts du destinataire et les tons de la composition florale. Si vous avez des hésitations, choisissez-le simplement transparent : vous serez certain de ne faire aucune faute de goût.

2.

Découpez un grand morceau du papier choisi (évaluez à l'œil les dimensions nécessaires) et posez-le à plat sur une table. Déposez l'objet au centre ; s'il s'agit d'un bouquet, demandez à quelqu'un de le tenir verticalement.

3.

Saisissez les quatre coins du papier et réunissez-les au-dessus de la composition. Serrez avec les mains, et enfilez un élastique autour de la rosace formée afin de maintenir le tout.

4.

Vérifiez que le papier enserre suffisamment l'objet, qui ne doit pas pouvoir bouger ou très peu, mais ne doit pas non plus être trop comprimé.

5.

Comme pour le papier, choisissez soigneusement le ruban que vous souhaitez utiliser. Sa nuance devra rappeler les couleurs dominantes de la composition.

6.

Découpez-en une longueur et nouez-le autour de l'élastique. Frisez les extrémités avec une lame de ciseaux si vous le désirez ; ajoutez autant de ruban que vous le désirez, tout en vérifiant que le résultat n'en soit pas trop alourdi.

7.

Un joli carton de vœux dans lequel vous ferez passer, après avoir percé un petit trou, une fine cordelette nouée autour des rubans, achèvera idéalement l'emballage.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Placé à l'intérieur de l'emballage, le carton présenterait l'inconvénient pour le destinataire de devoir déballer l'objet avec précipitation.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on