Comment se déplacer en bus sur Bordeaux ?

 

par clara10 |

     

Pour vous déplacer sur Bordeaux, pas de métro mais un réseau de bus et de tram qui quadrille la ville. Quand on est nouvel arrivant ou pas vraiment habitué aux trajets dans les transports en commun, ça n'est pas toujours évident de savoir comment s'y prendre. Voici quelques conseils pour vous aider à vous déplacer en bus sur Bordeaux.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, rendez-vous sur le site de la société des tram et bus de la CUB : http://www.infotbc.com. Vous y trouverez les horaires de passage, les itinéraires, les plans de réseau et les informations en temps réel sur l'état du trafic dans la ville.

2.

Si vous n'avez pas Internet, vous pouvez contacter tbc au 05.57.57.88.88 du lundi au dimanche de 07h00 à 19h00.

3.

Vous pouvez également vous rendre dans un espace-accueil. Vous en trouverez 3 répartis dans la ville : deux au centre, sur la place Gambetta et aux Quinconces et un à la gare Saint-Jean. Profitez-en pour faire le plein de documentation. Vous y trouverez notamment des dépliants avec plans et horaires de bus classés par lignes.

4.

Pour circuler légalement sur le réseau, vous devez soit :
- prendre un abonnement mensuel ou à l'année auprès de tbc
- acheter directement un ticket ou une tickarte (10 voyages) dans le bus auprès du chauffeur.

5.

Consultez le plan général de la CUB sur le site (plan > plan du réseau) pour vous repérer et savoir quels sont les bus qui passent près de chez vous.

6.

Une fois la ligne repérée, consultez le plan de ligne (plan > plan de ligne) afin de connaître le nom de l'arrêt le plus proche.

7.

Pour connaître les horaires de votre bus, vous pouvez soit :
- consulter les horaires des prochains passages
- consulter directement les horaires par ligne (dans ce cas, n'oubliez pas d'indiquer votre direction).

8.

Plus simple encore, calculez votre itinéraire directement sur le site en entrant vos lieux de départ et de destination. Il vous proposera le trajet le plus rapide et le plus court.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les dépliants indiquant les trajets et horaires de bus sont renouvelés deux fois par an, en été et en hiver.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on