Comment ajouter un nouveau lien Internet favori depuis son blog ‘Spaces’ de Windows Live ?

Les liens Internet Favoris sont tous les URL des sites Internet que vous conservez dans le dossier ‘favoris’ sur votre navigateur Internet. Saviez-vous qu’il était possible de gérer cette liste par le biais de son blog ‘Spaces’ de Windows Live ? Voici donc les étapes à suivre pour mener à bien cette gestion.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Il faut posséder un compte Windows Live Favorites pour gérer ses favoris Internet.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous à l’adresse URL suivante : http://home.spaces.live.com.

2.

La page Internet s’affiche et vous demande de vous identifier avant d’atteindre la page de votre espace perso souhaité. Identifiez-vous en saisissant votre identifiant et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton ‘connexion’.

3.

Vous êtes automatiquement redirigé sur votre espace perso Windows Live. Sur la page d’accueil de votre espace perso Windows Live, cliquez sur le lien bleu intitulé ‘afficher votre espace perso’. Vous êtes redirigé sur la page principale de votre espace perso.

4.

Cliquez sur le mot ‘personnaliser’ qui se trouve en haut à droite de l’écran. Dans la liste déroulante qui s’affiche, sélectionnez le groupe de mots ‘ajouter des modules’.

5.

Cliquez sur le mot ‘personnaliser’ qui se trouve en haut à droite de l’écran. Dans la liste déroulante qui s’affiche, sélectionnez le groupe de mots ‘ajouter des modules’.

6.

Dans l’info bulle qui s’affiche parcourez les rubriques et arrêtez votre recherche dans la rubrique nommé ‘Autres’. Dans cette rubrique, vous apercevez le mot ‘Windows Live Favorites’ cliquez alors sur le lien nommé ‘afficher’ en face de ce mot. Cliquez ensuite sur le bouton’ fermer l’onglet’ pour revenir à la page d’accueil.

7.

Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton ‘enregistrer’ qui se trouve dans l’encadré jaune en haut de la page afin de valider votre ajout de module.

8.

Votre module étant ajouté à votre page, centrez-vous dans cette rubrique. Puis cliquez sur le lien nommé ‘gérer vos favoris’ pour pouvoir gérer.

9.

Vous accédez directement sur la page Internet Windows Live Favorites. Cliquez alors sur le lien nommé ‘ajouter’ en haut de la fenêtre de ce Windows Live Favorites.

10.

Puis choisissez ‘ajouter un favori’. Une boite de dialogue apparaît. Remplissez les champs dont l’URL du site Internet. Cliquez ensuite sur ‘suivant’. Windows Live ajoute votre lien à la liste déjà présente.

11.

Vous avez ainsi un accès depuis votre blog à vos liens favoris.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on