Comment se préparer à une séance de gymnastique maison ?

 

par evegill |

     
Comment se préparer à une séance de gymnastique maison ?

Programmé deux à trois fois par semaine, un cours de gymnastique pratiqué chez soi présente de nombreux avantages : adaptation personnelle des horaires, progression à son rythme, confort de l'habitat... L'inconvénient principal viendra sans doute d'un manque de motivation ou d'une tentation de reporter la séance au lendemain : une préparation efficace devrait aider à contrer ce genre de situation.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez une jolie tenue de sport en coton, pratique, confortable, pas trop serrée à la taille, qui soutienne bien la poitrine et qui vous mette en valeur. Même si vous êtes seule chez vous, même si personne ne vous voit, cela vous motivera sans aucun doute efficacement.

2.

Selon les activités que vous visez, enfilez ou non des baskets : l'usage d'un vélo d'appartement ou d'un stepper rendra leur port obligatoire ; en revanche, pour des mouvements de gymnastique au sol, vous pouvez vous contenter de ne porter que des chaussettes ou pratiquer pieds nus.

3.

Assurez-vous de n'être pas dérangée durant la séance : programmez donc celle-ci à une heure creuse, garante de calme (lorsque les enfants sont à l'école), durant laquelle vous serez sûre que la sonnette d'entrée ne retentira pas, et débranchez le téléphone.

4.

Préparez et disposez tout votre matériel : haltères, vélo, stepper, rameur, tapis de sol, cerceau... N'oubliez pas une serviette éponge et une bouteille d'eau à portée de main. Un cours sur dvd pourra vous guider si vous débutez ; un fond musical que vous appréciez vous motivera joyeusement.

5.

Enfin, évitez de pratiquer immédiatement après un repas ou, à l'inverse, le ventre vide. Patientez donc au minimum deux heures après le déjeuner ou mangez au moins un en-cas léger (barre de céréales, yaourt, fruit). Et buvez un verre d'eau avant de commencer la séance.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on