Comment prendre soin d'une peau mixte ?

 

par acazaban |

     
Comment prendre soin d'une peau mixte ?

Vous avez une peau mixte si la partie médiane de votre visage brille (nez, menton, front) tandis que vos joues restent sèches ou déshydratées.
Quels soins adopter ?

Étapes de réalisation

1.

Le démaquillage :

Il est essentiel :
Choisissez une eau micellaire qui ne se rince pas et dissout tous les types de maquillages, certaines cumulent les fonctions de démaquiller le visage et les yeux.
Si vous êtes une adepte du démaquillage à l'eau vérifiez que le gel ne soit pas un gel nettoyant mais au contraire bien démaquillant :
En effet certains produits ôtent les impuretés ( pollution, sébum ) de la journée mais ne sont pas formulés pour dissoudre le maquillage.
Préférez un gel, une mousse, ou une huile avec un effet neutralisant sur le calcaire contenu dans votre eau de rinçage, car l'eau agresse la peau.
Le matin, tamponner doucement votre visage avec un coton imprégné d'une eau florale (rose, bleuet...) suffit si vous vous êtes bien démaquillée la veille.

2.

Le gommage et le masque :

Deux fois par semaine, faites un gommage doux sur une peau humide en évitant le contour des yeux.
Vous masserez doucement le reste de votre visage en effectuant de petits gestes circulaires ascendants.
Rincez puis appliquez un masque purifiant sur la zone T de votre visage (nez, menton, front) : vous le laisserez agir environ 15 minutes suivant les instructions contenues sur l'emballage.
Pour finir, posez un masque hydratant sur le reste de votre visage à tendance sèche ( joues, contour des yeux ).
Rincez bien à l'eau tiède, et séchez délicatement.

3.

Le sérum et la crème :

Dans un premier temps vous mettrez un soin contour des yeux de formule légère, pas trop riche.
Puis sur une peau propre et sèche, appliquez quotidiennement ou en cure de trois semaines un sérum spécial formulé pour les peaux mixtes. De nombreuses marques en proposent et ils apportent tous un plus à votre soin habituel.
Ils sont embellissant et traitants.
Lorsque le sérum a pénétré sur votre peau, apposez votre soin de jour : il doit s'équilibrer entre une fonction normalisante et une fonction hydratante anti-âge.
Une majorité de crèmes ou de gels version peaux mixtes réussissent cette prouesse. Veillez simplement à ce que votre soin soit conçu spécialement pour peaux mixtes, qu'il traite les deux tendances de votre peau (grasse et sèche en différents endroits) et qu'il ait une vertu anti-âge.
Quant à la crème de nuit, elle doit être légère, pénétrer rapidement afin de ne pas en laisser la moitié sur l'oreiller !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisissez des fonds de teint fluides ou des compacts " oil free ", légers et non gras...Poudrez votre nez, front et menton.

Optez pour les feuillets de papiers buvards matifiant vendus en parapharmacie et en parfumerie : ils absorbent le sébum en un passage.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on