L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment faire le meilleur cocktail cubain ?

 

par Josephine4 |

     

Les ingrédients et l'ordre de placement dans le verre ne suffisent pas à préparer un cocktail. En effet, une touche de savoir-faire et une bonne dose d'amour doivent nécessairement accompagner sa préparation pour un résultat optimal. Voici les clefs pour concocter les meilleurs mojitos !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Verre à cocktail et pilon, glace et machine à piler (idéalement), paille et touillette ;
  • - Citron vert, cassonade, menthe fraîche, sucre de canne, rhum blanc de qualité, eau gazeuse, amaretto.

Étapes de réalisation

1.

Coupez le citron vert en deux, puis coupez à nouveau chaque moitié en quatre. Placez les quatre morceaux du demi citron dans un verre. Ajoutez deux cuillères à café de cassonade - SURTOUT PAS LA MENTHE -.
A l'aide du pilon, écrasez le citron et la cassonade bien fort, pour que le jus sorte et se mélange au sucre.

2.

Ensuite, ajoutez six feuilles de menthe fraîche (plus ou moins, selon votre goût) sur le citron et le sucre écrasés. A l'aide du pilon, pressez DELICATEMENT la menthe pour en faire ressortir l'arôme. Attention de ne pas la broyer, pour éviter les petits morceaux chatouilleurs de gorge qui viendraient gâcher la dégustation.

3.

Prenez une poignée de glaçons et pilez-les. Sur le citron, la cassonade et la menthe, ajoutez la glace pilée jusqu'au 3/4 du verre. Le mojito est un cocktail qui se déguste extrêmement frais.

4.

En fonction de la taille du verre et de la dose d'alcool souhaitée, versée 4cl, 6cl (ou plus) de rhum blanc sur la glace. Remplissez le reste d'eau gazeuse. Si vous aimez les cocktails sucrés, vous pouvez ajouter une giclée de sucre de canne.

5.

Souvent négligée, n'oubliez pas la petite goutte d'amaretto qui fait la différence...

6.

Reste à décorer le cocktail, et mettre paille et touillette... Bonne dégustation !

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on