Comment apprendre le tennis aux enfants de moins de 6 ans ?

 

par semix |

     

A cet âge-là, le terme précis est mini tennis. Le but de l’apprentissage est d’adapter le matériel de ces jeunes joueurs. Si on utilise des balles dures et un grand terrain, imaginez vos enfants en train d’essayer de taper dans la balle. De plus, leur corps ne leur permet pas d’emmagasiner toutes les contraintes qui lui sont imposées.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des balles en mousse
  • Des petites raquettes
  • Un filet spécial

Étapes de réalisation

1.

Procurez-vous des raquettes dites « de mini tennis ». Le tamis est plus gros, ce qui permet aux enfants d’avoir plus de chance de toucher la balle. Le manche est très court, afin d’éviter que l’avant bras de l’enfant ne puisse supporter le poids.

2.

Faites-les jouer avec des balles en mousse. Elles ont un diamètre deux fois supérieur aux balles normales. De plus, cela ralentit le jeu, pour permettre de créer un échange. Leur légèreté préserve le bras de l’enfant.

3.

Jouez uniquement dans les carrés de service d’un terrain. Cette réduction est nécessaire. Dans un premier temps, s’ils ont, quand même, des difficultés à jouer, faites les évoluer dans la largeur du terrain, en supprimant le filet ou en le remplaçant par des plots.

4.

Abaissez le filet à l’aide de la bande qui se trouve en son centre. Resserrez-la, ce qui permet de diminuer sa taille.

5.

Utilisez beaucoup de matériel, pour donner un repère visuel à l’enfant. Juste avec cela, il doit être capable de comprendre votre exercice.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N’hésitez pas à travailler avec du matériel adapté : cerveau, latte, plot, jalon…etc.

Mise(s) en garde :

A cet âge-là, ne leur parlez pas de technique.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on