Comment apprendre le tennis aux enfants de 6 à 9 ans ?

 

par semix |

     

6 ans est l’âge critique pour l’enseignement dans un sport individuel comme le tennis. Il est difficile de déterminer si l’enfant est apte ou pas à quitter le mini tennis. La qualité de l’enseignement de cette catégorie est importante, si vous souhaitez pouvoir extraire des jeunes pour les intégrer dans un centre d’entraînement, voué à préparer des joueurs à la compétition.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des balles souples
  • Un terrain de 18 mètres
  • Raquette junior

Étapes de réalisation

1.

Travaillez avec des balles souples. Elles sont en générales bicolores, afin que les enfants les voient plus facilement. De plus, leur diamètre est identique à une balle normale, pour habituer le joueur, qui sort du mini tennis, à la taille de la balle. Elles ont également une pression moins importante que la balle dure.

2.

Faites-les jouer avec des raquettes junior. Elles ressemblent aux raquettes normales, avec pour différence : une légèreté plus importante, un tamis plus ovale et un manche un peu moins long. Ces raquettes procurent plus de sensations aux jeunes joueurs.

3.

Adaptez le terrain de jeu. Faites-les évoluer sur un terrain de 18 mètres, c'est-à-dire que les deux lignes de fond sont espacées de cette distance. Tracez un trait à l’aide de scotch ou de lattes, sous forme d’une ligne dans le sens de la largeur située à trois mètres des carrés de service.

4.

Utilisez beaucoup de repères visuels, privilégiez les lattes, qui permettent d’expliquer simplement un exercice. De plus, ils ne risque pas de chuter en marchant dessus, à l’inverse des plots.

5.

Utilisez un langage simple. Commencez, mais petit à petit, à leur expliquer la technique du tennis. A cet âge-là, ils sont capables d’assimiler un certain nombre de détails techniques.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

C’est un plaisir d’enseigner dans ce créneau d’âge.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on