Comment investir selon la méthode GARP ?

Comment investir selon la méthode GARP ?

Il existe de nombreuses approches de l'investissement, la méthode GARP est l'une des plus payantes.

Étapes de réalisation

1.

Le G de Garp signifie Growth.
Il convient donc de repérer quelques sociétés en croissance offrant de belles perspectives à long terme.
Il est également important de vérifier la solidité des sociétés choisies, on retiendra donc celles qui sont peu endettées.

2.

Le ARP de GARP signifie At Reasonable Price.
Il convient donc d'acheter les sociétés sélectionnées au point 1 lorsque leur valorisation est raisonnable.
Le prix étant une variable assez subjective, je conseille de comparer les prix du jour avec la moyenne historique, si on est sensiblement sous cette moyenne, on peut songer à acheter.

3.

Une fois le portefeuille constitué, vous laissez le temps agir en conservant vos titres 10, 20, 30... ans, voire à vie !
Il convient bien entendu de vérifier que les sociétés en portefeuille continuent d'afficher une certaine croissance et un bilan solide.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Avant de vous lancer, pensez à étudier cette méthode et quelques bases financières, cet article n'étant qu'un très bref aperçu d'une méthode qui a fait ses preuves.

Liens utiles

Cervinvest

Sur le même thème

gimini

Comment connaître les conditions d'éligibilité d'une société aux FCPI ?

Les FCPI ou Fonds Commun de Placement dans l’Innovation sont des fonds investis à 60% au minimum dans une entreprise française. Les sociétés qui souhaitent être éligibles aux FCPI doivent remplir différentes conditions. Les voici.

poupoune51000

Comment fait-on pour choisir un courtier en mutuelle ?

Choisir une mutuelle est très compliqué car il faut prendre en compte différents éléments pour choisir celle qui sera la plus adaptée. Voici quelques éléments pour pouvoir choisir en toute tranquillité :

Me gusta

Comment faire pour suivre un indice boursier ?

Les indices boursiers sont des mesures statistiques basées sur une sélection de valeurs représentatives d’une place boursière. L’évolution des indices boursiers vous informe donc de la performance générale des marchés qu’ils représentent. S

Chercher un article sur Comment fait-on