Comment baisser le budget de ses courses ?

 

par Isa10 |

     

En ces temps de crise, le budget des courses est l'un des postes les plus importants dans une famille. En ce qui concerne l'alimentation, il existe des astuces pour manger équilibré, sans se ruiner, et donc faire baisser ainsi le montant des courses du foyer. Voici quelques conseils simples à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Dans le supermarché, commencez par les courses alimentaires, dans le fond du magasin, vous serez ensuite tellement fatigué que vous ne serez pas tenté par les vêtements, ou ce qui n'est pas indispensable.

2.

Dans les grandes surfaces, n'hésitez pas à choisir les marques des grands distributeurs, ce sont souvent les même que les grandes marques, il n'y a que l'emballage qui change.

3.

Il faut préparer soi-même ses repas, les plats cuisinés coûtent beaucoup plus cher, et sont souvent trop gras. Si vous manquez de temps, cuisinez en grande quantité, et congelez.

4.

En cuisine, ne jetez rien, s'il y a des restes, mettez-les au congélateur, ou apprenez à les accommoder, comme le faisaient nos grand-mères. Par exemple, les restes d'un pot au feu deviennent un hachis parmentier.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Etablissez une liste de courses, cela vous permettra d'aller à l'essentiel dans le supermarché.

Commentaires

thierry collart | 23/02/2009  

Les produits des distributeurs ne sont pas du tout identiques aux grandes marques.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on