Comment décorer des œufs de Pâques ?

 

par rigoline |

     

Pâques est une fête amusante, où les œufs et le chocolat sont à l’honneur ! Il est toujours intéressant de faire des activités en lien avec ce thème ! Voici quelques façons de décorer des œufs de Pâques ! Bon bricolage !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Œufs en plastique ou en polystyrène
  • Papier de soie
  • Crayons à papier
  • Colle
  • Peinture
  • Pinceaux
  • Brochette en bois
  • Vernis (facultatif)

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer glissez des brochettes en bois dans les trous des œufs en plastique ou les enfoncer dans ceux en polystyrène. C’est un petit truc pour ne pas vous salir les mains !

2.

Si vous désirez peindre vos œufs, commencez par une première couche, votre couleur de fond. Laissez sécher. Avec un pinceau plus fin, peindre des détails, des lignes, des pois, des zébrures... laissez aller votre imagination ! Laissez sécher et vernissez si vous le désirez !

3.

Si vous utilisez le papier de soie, commencez par déchirer des bandes, des morceaux, des petites boules de papier de soie de couleurs différentes. Ensuite, enduisez l’œuf de colle et posez les morceaux de papier de soie. Mettez des morceaux de papier partout. Amusez-vous à superposer les couleurs !

4.

Les œufs décorés ainsi obtenus peuvent servir à un jeu le jour de Pâques ou à décorer de jolis paniers ! Joyeuses Pâques !

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on