Commment passer une belle soirée à Lyon ?

 

par Josephine4 |

     
Commment passer une belle soirée à Lyon ?

Chef-lieu du département du Rhône situé entre le Massif Central et les Alpes, la ville de Lyon se trouve également sur l'axe Paris-Marseille et constitue la troisième ville de France, la deuxième aire urbaine après Paris. Déplacement professionnel, week-end, tourisme : voilà de quoi passer une belle soirée si vous faites escale par ici.

Étapes de réalisation

1.

Un bouchon dans le Vieux-Lyon :
Lyon est évidemment une grande capitale de la gastronomie. Salade lyonnaise, tablier de sapeur, rosette, saucisson brioché ou grattons en entrée ; quenelles, pommes dauphines, andouillettes ou gratin de cardons en plat principal, c'est ce que vous pourrez déguster dans un des fameux bouchons lyonnais d'une des rues du Vieux Lyon, en dessous de la basilique de Fourvière. Des fromages typiques comme la cervelle de canuts viendront clore le festin. Et s'il vous reste un petit creux, dégustez une part de tarte à la praline ou un délicieux macaron acheté sur le plateau de la Croix-Rousse.

2.

Beuverie...
Comme toute ville qui se respecte, Lyon a sa rue de la soif : la fameuse rue Sainte Catherine (1er) aux allures de ruelle parfois chaotique contrastant avec la somptueuse place des Terreaux, l'Hôtel de Ville et le Musée des Beaux-Arts situés juste derrière et annonçant le début des pentes de la Croix-Rousse. Vous y trouverez environ six pubs qui sont de véritables institutions : le bar chanson française aux barmen torse nu qui font craquer les filles, l'irish pub, la rhumerie et aussi de quoi vous restaurer (kebabs, tandooris, etc.) pour éponger. Du jeudi au samedi, l'ambiance est garantie toute l'année, jusqu'à fermeture du dernier bar : trois heures du matin. Vous trouverez des bars et discothèques after hours dans le quartier, pour les survivants.

3.

... or not beuverie?
Dans un style moins beuverie et particulièrement l'été, vous pouvez opter pour une des nombreuses péniches des quais de Rhône. Elles sont particulièrement agréables l'été, ou chacun peut choisir entre atmosphère moite et festive des salles, et air frais du Rhône, en terrasse. Vous trouverez différents styles de musique, des péniches plus ou moins guindées ; il y en a pour tous les goûts. Fermeture des dernières : trois heures du matin ; plus tard pour les boîtes de nuit !

4.

Concerts, théâtre :
Prenez également le temps de consulter le Petit Bulletin (hebdomadaire des spectacles), vous dégoterez toujours un concert gratuit dans un petit bar des pentes de la Croix-Rousse - ou un show plus cher et plus renommé à la Halle Tony Garnier ou au Transbordeur, par exemple - une pièce de théâtre dans une des nombreuses salles dédiées à cet effet, ou encore une scène slam, une jam session ou autre, en fonction de vos goûts.
Enjoy !

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on