Comment utiliser les styles pour faire une mise en page rapide dans Word ?

 

par lovonline |

     

Vous voulez gagner du temps dans la mise en page de vos documents Word car Word est fourni avec plusieurs styles qui vous offrent la possibilité de faire une mise en page. Mais vous pouvez faire des représentations variées de vos documents si vous savez utiliser ses styles, les modifier selon vos besoins et ajouter vos propres styles. Vous n'avez qu'à suivre ces étapes.

Étapes de réalisation

1.

Créez un nouveau style en sélectionnant le texte dont vous souhaitez enregistrer la mise en page comme style. Entrez dans le menu "Format", "Style" et "Nouveau". Par exemple pour créer un style de titre en gras et centré, saisissez "Texte à mettre en forme" et sélectionnez le texte en gras et centré. Donnez un nom court et éloquent qui décrit le domaine d'utilisation du style comme "Titre de texte" dans notre exemple et validez ou cliquez sur "OK".

2.

Indiquez si le nouveau style doit s'appliquer à des paragraphes ou à des caractères. Par exemple cliquez sur la flèche à gauche de la zone "Type de style" et sélectionnez "Paragraphe" pour inclure l'interligne et les marges du texte sélectionné dans le style ou sélectionnez sur "Caractère" pour incorporer la police, la taille et les attributs dans le style.

3.

Cliquez sur la flèche dans la zone de style de paragraphe suivant et choisissez le nom de style que vous souhaitez appliquer au paragraphe qui suit le nouveau style dans la liste. Incorporez le nouveau style au modèle en cochant la case "Ajouter au modèle", puis validez avec "OK".

4.

Modifiez le style en entrant dans le menu "Format", "Style" et "Modifier" et choisissez le style que vous voulez modifier. Par exemple si on veut mettre le titre du texte en italiques, sélectionnez le texte "Texte à mettre en forme" déjà en gras et centré, et appuyez sur le nom du style à modifier et sur "Modifier".

5.

Cliquez sur "Format" et choisissez le format que vous souhaitez apporter des modifications. Par exemple choisissez "Police" pour modifier les caractères et appliquez le nouveau format en sélectionnant les options comme "Italique" dans le cas de notre exemple, puis validez. Choisissez "Paragraphe" si les modifications concernent l'interlignage et les retraits.

6.

Vérifiez l'aperçu des modifications effectuées dans la boîte d'aperçu, et cliquez sur "OK" pour terminer. Le style est utilisable dans vos documents pour éviter que vous répétiez autant de fois les mêmes manipulations sur un même type de mise en forme et de mise en page.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on