Comment meubler un logement sans grever son budget ?

 

par sandy64 |

     

Lorsqu'on s'installe pour la première fois dans un appartement ou lorsqu'après de longues années à l'étranger, on décide de revenir en France, d'acheter une maison et de se poser, les frais engagés pour se concocter un petit nid douillet sont souvent astronomiques. Plutôt que d'être contraint de manger des pâtes pendant 4 ou 5 mois pour vous en sortir financièrement, voici quelques suggestions pour meubler votre intérieur sans grever votre budget.

Étapes de réalisation

1.

Ne mettez pas la charrue avant les boeufs. Commencez par les meubles in-dis-pen-sables : chaises, table et lit. Si vous commencez par acheter deux grandes armoires et que vous n'avez plus les moyens d'acheter autre chose, vous ne pourrez pas vivre chez vous, à moins de dormir dans votre armoire ! Achetez d'abord ce qui est vital, vous acheterez le reste du mobilier au fur et à mesure.

2.

Etablissez un budget mensuel. Dites-vous que pour le poste "aménagement de l'intérieur", vous pouvez consacrer telle somme. Ensuite, achetez progressivement de quoi agencer votre espace.

3.

N'hésitez pas à fréquenter les magasins de vente de seconde main. Par exemple, on peut trouver des meubles de qualité chez Troc 3000 ou encore les stocks de la Croix Rouge ou d'Emmaüs.

4.

Prenez votre temps et comparez les prix. N'hésitez pas à demander une ristourne si vous achetez deux meubles dans le même magasin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En attendant d'avoir acquis tous les meubles indispensables, faites le tour de la famille et de vos amis et demandez-leur s'ils auraient des meubles qui dorment dans un grenier : cela pourrait vous dépanner et vous leur rendriez dès que possible.

Mise(s) en garde :

On peut trouver des meubles de seconde main en excellent état. La seule exception concerne la literie qu'il est préférable d'acheter neuve, pour des questions d'hygiène.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on