Comment corriger une mauvaise implantation dentaire ?

 

par lovonline |

     

Vous avez envie de faire un beau sourire à un ami, mais vous n'arrivez pas à le faire à cause de vos dents qui sont mal positionnées et qui vous font honte. Ne vous inquiétez pas car il existe déjà une spécialité appelée l'orthodontie qui permet de corriger les dents mal positionnées afin de leur redonner un alignement parfait et une nouvelle esthétique.

Étapes de réalisation

1.

Un traitement orthodontique permet le repositionnement des dents afin qu'elles soient tout à fait alignées et équilibrées en appliquant une force sur une ou plusieurs dents. Pour cela on utilise différents appareillages. Les malpositions augmentent les risques de caries et de l'inflammation fréquente des gencives. Elles favorisent aussi l'apparition des tartres pour le cas des dents qui se chevauchent car certaines zones sont inaccessibles par le brossage. Pour le cas des dents supérieures qui sont trop en avant, elles risquent de se fracturer au moindre choc. Et on constate aussi une mauvaise mastication chez les gens qui ont des dents mal positionnées.

2.

L'orthodontie peut se faire à tout âge si le patient possède une bonne hygiène dentaire, notamment un bon état de l'os et des gencives. Il est important de déterminer dès le plus jeune âge les facteurs qui peuvent provoquer le mauvais positionnements des dents. Cela peut être dû à l'habitude de succion du pouce ou d'un doigt ou d'une tétine entraînant une déformation du palais et projetant les dents en avant. Il y a aussi la possibilité qu'elle soit causée par l'interposition de la langue au cours de la déglutition, par des anomalies du développement des mâchoires et l'inversement d'articulation des dents supérieures et inférieures.

3.

A partir de 11 ans, quand les dents définitives ont atteint leur taille définitive sur l'arcade dentaire, même si les mâchoires n'ont pas encore terminé leur croissance, le traitement orthodontique peut aligner définitivement les dents à l'aide d'une pose d'attache métallique, il peut modifier aussi la forme des arcades dentaires et le décalage des mâchoires. En cas d’un manque de place, le praticien peut choisir d'extraire certaines dents définitives, de manière à obtenir l'espace nécessaire pour repositionner les dents en rotation ou en malposition.

4.

Les différents appareils utilisés comprennent les gouttières en résine transparente qui sont destinées pour des modifications mineures comme pour redresser un axe dentaire ou un léger chevauchement. Les gouttières prennent la forme des dents et du palais et poussent les dents dans leur position idéale d'alignement. Il y a aussi les attaches transparentes en céramique ou plastique qui sont tout aussi opérantes que les attaches métalliques que l'on pose chez les enfants.

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on