Comment utiliser le répondeur de sa Freebox ?

 

par semix |

     

Les box sont de nouvelles méthodes pour obtenir un serveur Internet en ADSL. De plus, il devient également votre opérateur téléphonique. Beaucoup de services sont proposés avec une Freebox, c’est ainsi que l’on note la présence d’un répondeur intégré directement dans la box, sans brancher un appareil en parallèle.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un téléphone
  • Une Freebox

Étapes de réalisation

1.

Brancher un téléphone sur votre Freebox, afin de pouvoir utiliser les services. Attention certains téléphones, trop anciens, ne fonctionnent pas avec cet appareil.

2.

Décrochez votre téléphone et tapez **1 sur le clavier afin d’activer votre répondeur.

3.

Tapez **1 puis 3 afin de modifier votre message d’accueil. Il est important, il indique à votre correspondant s’il se trouve bien chez la personne recherchée. Suivez les consignes données par « la voix », pour enregistrer correctement votre annonce.

4.

Pour consulter vos messages, appuyez sur **1 puis sur la touche « appel » de votre téléphone. La première chose que vous entendrez, est « vous n’avez pas de nouveau message », ou « vous avez X nouveau(x) message(s) ».

5.

A la fin de l’écoute des messages, tapez sur 1 pour le réécouter, 2 pour le sauvegarder et 3 pour le supprimer. La consultation se déroulera toujours ainsi.

6.

Autre méthode pour consulter les messages, grâce à votre télé. Allumez votre Mimo (c’est le nom du boitier relié à la télévision). Sur la télécommande, appuyez sur le bouton « Free » puis dirigez-vous dans le menu « message ». Une touche raccourcie existe, en haut à droite de la télécommande, siglée d’une petite enveloppe. Restez appuyé dessus trois secondes, vous serez envoyés directement sur votre messagerie téléphonique, via la télévision.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Activez-le, c’est très agréable d’avoir un répondeur.

Mise(s) en garde :

Consultez votre messagerie assez régulièrement.

Commentaires

bozzo | 05/02/2014  

Je fais ce qui est indiqué et il est répondu "ce n° n'est pas attribué" que faire ?

jeanjean | 16/02/2013  

impeccable et transparent merci

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

damneya

Comment retrouver son smartphone avec RingMyDroid ?

Si comme moi vous avez la tête ailleurs et qu’il vous arrive d'égarer votre smartphone souvent et n’importe où, voici une application qui vous évitera de passer des minutes, voire des heures, à le chercher ! Surtout s’il est sur silence ou en m

damneya

Comment utiliser plus longtemps la batterie de son Smartphone ?

« Pourquoi tu ne m'as pas appelée ? » vous reproche votre aimée, en faisant la moue. « Je t'ai attendu toute la soirée... » Comment lui expliquer alors, que vous n'aviez simplement plus de batterie ? Que votre si sophistiqué smartphone ne peut res

François.Edom

Comment se déposséder d'un Iphone ?

Un Iphone permet de voir la météo, lire le journal, faire fuir les moustiques, trouver des toilettes et être localisé constamment. Autrement dit, quand il n'y a plus d'Iphone, on ne fait plus rien. Certains groupes spirituels recommandent de faire le

Chercher un article sur Comment fait-on