Comment créer une adresse mail chez Free ?

 

par semix |

     

La création d’une boite mail, d’un serveur à l’autre peut s’avérer très différente, c’est pour cette raison que je vous épaule, en ce qui concerne ce serveur. Il faut obligatoirement posséder le serveur Free, par l’intermédiaire d’une Freebox par exemple, pour se créer une adresse mail terminant par @free.fr. Cet article concerne, dans ce cas, uniquement les freenautes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Une connexion Internet Free

Étapes de réalisation

1.

Dirigez-vous le site de Free, par l’intermédiaire de l’URL http://portail.free.fr/.

2.

Cliquez sur l’onglet « mon compte », puis entrez votre identifiant et votre mot de passe. Généralement l’identifiant est votre numéro de téléphone (pas celui qui commence par 08 ou 09), mais celui de votre ligne France Télécom. Le mot de passe vous a été fourni, par courrier, le jour de votre inscription à votre abonnement Free.

3.

Entrez dans la rubrique « Internet ». Cherchez ensuite l’appellation « Créez mes comptes emails Free ». En cliquant dessus, cela vous permet de rentrer dans la rubrique afin de continuer la manipulation. Faites-le.

4.

Une fois entré, trouvez-vous une adresse mail non existante, ainsi qu’un mot de passe comprenant entre six et huit caractères seulement. Attention aux adresses classiques, c'est-à-dire celles composées du prénom et du numéro de votre département, généralement déjà utilisées.

5.

Vous recevrez un mail de confirmation sur votre nouvelle boite. Ce message vous indique que votre adresse est maintenant opérationnelle. Le délai varie de deux à vingt-quatre heures.

6.

Vous pouvez créer autant d’adresses mail que vous souhaitez chez ce serveur. Il suffit simplement de reprendre à partir de la première étape, seule l’étape 4 change, car elle concerne le nom de l’adresse mail.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Chez les grands serveurs, les boites mails sont sécurisées.

Une boite mail issue d’un grand serveur fait toujours plus sérieux sur un CV, par rapport à d’autres adresses !

Commentaires

jukèui | 28/08/2011  

hyufhyj,j

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

damneya

Comment envoyer un email crypté avec Firefox ?

Lorsque vous envoyez des informations importantes par email, il est bon d’avoir un niveau de sécurité additionnel pour protéger le contenu de ses emails. Suivez ce tutoriel pour crypter vos emails en utilisant le navigateur Firefox.

Chercher un article sur Comment fait-on