Comment faire sauter les crêpes?

 

par Isa10 |

     

Que ce soit la Chandeleur ou non, les crêpes sont délicieuses, faciles à préparer, et cela fait tellement plaisir au petits et aux grands. Mais pour des crêpes parfaites, il faut obligatoirement passer par l'étape "faire sauter les crêpes", voici comment faire pour qu'elles ne finissent pas par terre, ou au plafond !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une poêle anti adhésive
  • pâte à crêpes
  • beurre

Étapes de réalisation

1.

Pour réussir vos crêpes, le choix de la poêle à crêpes est important : elle doit être anti adhésive, avec un rebord étroit, spécial crêpes. Il faudra beurrer régulièrement la poêle (toutes les 2-3 crêpes), avec de l'essuie-tout trempé dans le beurre fondu.

2.

Préparez votre pâte à crêpes en veillant à mettre au moins l'équivalent d'une cuillère à soupe de beurre fondu. La pâte doit être bien fluide, sans grumeaux. Veillez à bien faire chauffer la poêle à crêpes avant l'utilisation.

3.

Ne faites pas de crêpes trop épaisses, une louche suffit, à déposer au centre de la poêle, et étaler en faisant des mouvements circulaires. Dès que la crêpe se décolle de la poêle, faites-la glisser au bord de la poêle, et d'un coup de poignet sec, faites-la tourner.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on