Comment en savoir plus sur les régurgitations chez le bébé ?

 

par rigoline |

     

Pour un nouveau-né ou jeune bébé, il peut être normal et fréquent de régurgiter. Que sont les régurgitations, les causes et que faut-il faire lorsque cela survient ? Répondons à toutes ces interrogations !

Étapes de réalisation

1.

Les régurgitations sont des rejets de liquides ou de solides, selon l’âge du bébé, qui se font de façon brusque, soudaine et répétitive. Les régurgitations peuvent survenir tout de suite après un repas, lorsqu’on fait faire un rot et même quelques heures après un repas ou une têtée.

2.

Les régurgitations peuvent être en petites ou en grandes quantités et font souvent penser à des vomissements. La régurgitation est un phénomène mécanique normal, qui n’affecte généralement pas l’enfant et qui est sans danger pour lui.

3.

Les régurgitations peuvent survenir parce que l’enfant a mangé ou bu trop vite. Cela peut aussi être parce qu’il a trop faim ou que le trou de la tétine est trop gros. Les régurgitations peuvent également survenir si le bébé a avalé de l’air en tétant. Si l’on fait trop bouger le bébé ou l’enfant après avoir bu ou mangé, cela peut aussi se produire.

4.

Pour éviter les régurgitations, il est conseillé de garder l’enfant en position assise après un repas et éviter de trop le bouger. Une médication est inutile et les changements de lait sont peu efficaces.

5.

Habituellement, les régurgitations disparaissent d’elles-mêmes dans la première année de vie de l’enfant.

6.

Cependant, il est conseillé de consulter un médecin si les régurgitations dérangent ou affectent l’enfant, si on remarque une diminution de l’appétit, si l’enfant perd du poids et dans le cas d’un mauvais état général.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on