Comment fait-on pour s'"auto-suggérer" ?

 

par sandy64 |

     

Il est parfois utile de faire un travail sur soi. Si vous avez un ou plusieurs objectifs à atteindre, vous pouvez tester quelques méthodes de développement personnel et vous pouvez commencer par apprendre à pratiquer les auto-suggestions. Assez proche de la méthode Coué, ce système permet d'atteindre des résultats rapidement quel que soit le domaine dans lequel on l'applique. Mais, comment fait-on pour s'"auto-suggérer" ? Voici quelques étapes à suivre.

Étapes de réalisation

1.

L'idéal est de formuler un souhait en utilisant le présent. Par exemple : ne dites pas "j'arrêterai de fumer bientôt", mais plutôt "je suis libre de toute dépendance, en particulier celle de la nicotine".

2.

Exprimez-vous ensuite sur un mode affirmatif. Une suggestion qui ne comporte pas de forme négative a plus de chances d'atteindre son but. Par exemple, ne dites pas "je n'ai plus peur des autres" car votre subconscient ne retiendrait que "peur" et "autres" et vous risqueriez de produire l'effet opposé. Dites plutôt "je suis plein d'assurance face aux autres".

3.

Une fois que vous avez formulé votre "demande", répétez-la le plus souvent possible, sans oublier de la formuler avant de vous endormir car le subconscient "travaille" pendant le sommeil.

4.

Répétez-la ensuite sur tous les modes possibles : écrivez-la (important si vous avez une mémoire visuelle), dites-la à haute voix (mémoire auditive), et pourquoi pas ? chantez-la le matin dans votre salle de bain. S'il s'agit d'une affirmation concernant votre personnalité, n'hésitez pas à la formuler en vous regardant dans le miroir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lisez les ouvrages d'Emile Coué pour vous familiariser avec la technique. Vous pouvez aussi vous référer à l'ouvrage de Louise Hay qui s'intitule "Transformez votre vie".

Mise(s) en garde :

Lorsque vous affirmez quelque chose, vous devez croire que vous obtiendrez le résultat escompté, car même si vous faites correctement vos auto-suggestions, si vous n'y croyez pas vraiment, si vous doutez, vous n'atteindrez pas les résultats voulus.

Commentaires

lol1 | 24/08/2011  

mais s'autosuggere-t-on tout haut, ou dans sa tête? A-t-on le choix

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être