Comment se remettre au sport ?

 

par semix |

     

Vous êtes ancien sportif ou sportive, vous connaissez la difficulté de se remettre au sport après quelques années. Le plus dur n’est pas de prendre la décision ou même de commencer, mais bel et bien de s’y remettre régulièrement. Il ne faut surtout pas lâcher une fois avoir repris, voire même se faire violence dans un premier temps pour ne pas céder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la volonté
  • Un planning

Étapes de réalisation

1.

Le plus simple, dans un premier temps, est de s’inscrire dans une salle de sport. Le fait de payer une inscription et s’inscrire à certains cours de gym, vous oblige à y aller. De plus, l’avantage d’une salle de sport est qu’elle héberge toujours quelqu’un moins sportif que vous, ce qui encourage (même si c’est également méchant).

2.

Prenez une feuille et un stylo, ou un ordinateur pour les plus modernes, et rédigez un planning. Affichez-le sur votre frigo, par exemple. Ceci vous oblige à voir en permanence quel jour vous devez vous y rendre et ainsi ne rien prévoir d’autre. Encore une fois, c’est votre inconscient qui entre en jeu dans ce cas.

3.

Achetez de nouvelles tenues de sport. Le fait de se sentir bien habillé, joue un grand rôle sur le moral. Finies les tenues kitch pour aller faire du sport, on peut à la fois faire de l’exercice et se montrer.

4.

Si possible, faites des étirements avant l’exercice, pour vous échauffer. Ainsi vous évitez une blessure qui vous dissuaderait de continuer dans votre élan. Etirez-vous également après, vous évitez les courbatures le lendemain, sinon le sport devient une corvée.

5.

Profitez-en pour adapter en même temps une alimentation saine. En plus du sport, cela vous aidera à retrouver une silhouette de mannequin. Vous verrez rapidement vos efforts dessiner votre corps, c’est encourageant !

Commentaires

Mike92 | 28/02/2009  

Etape 1 : on fait quoi quand c'est nous le moins sportif de tous.............

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on