Comment se faire connaître en tant qu’artiste ?

 

par sybill |

     
Comment se faire connaître en tant qu’artiste ?

Lorsque l'on est artiste (peintre, sculpteur, dessinateur…) et que l’on souhaite vivre de son art, il est évidemment capital de se faire connaître. Ce n'est pas une chose facile mais réalisable avec de la persévérance et de la patience. Comment se faire connaître en tant qu’artiste ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de constituer son press-book qui comprendra une présentation de vous-même, de vos œuvres et des éventuelles critiques.
Les photos de vos œuvres devront être d’une excellente qualité. Le mieux est de faire appel à un photographe professionnel. Il faut mettre toutes les chances de votre côté.

2.

Faites dupliquer ce press-book en de nombreux exemplaires.
Envoyez ce press-book à différentes galeries d’art dans le but d’être exposé.
Joignez bien sûr une lettre de motivation.

3.

Rendez-vous à la mairie de votre ville ainsi que celles de votre département. Il faut savoir que les mairies disposent la plupart du temps des listes des galeries municipales.

4.

Inscrivez-vous à différentes associations culturelles. Ces associations font des expositions et des concours et pourront vous aider.

5.

Demandez à des établissements (salons de thé, restaurants…) d’exposer vos toiles en indiquant que ces toiles sont à vendre. Proposez à ces établissements un pourcentage sur vos ventes, ainsi, vous ne serez pas perdant.

6.

Créez un site Internet afin de présenter et vendre vos toiles.

Liens utiles

Michane

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction