Comment faire des économies au quotidien ?

 

par maxmaxou |

     
Comment faire des économies au quotidien ?

En ces temps qui courent, l'argent pose bien des problèmes. Même en ayant un travail, il est des fois difficile de joindre les 2 bouts à la fin du mois. Voici quelques tuyaux pour faire des économies au quotidien.

Étapes de réalisation

1.

On ne peut pas s'en passer : l'alimentation !
Tout être humain doit s'alimenter et dans notre cher pays la culture gastronomique n'est pas particulièrement économe.
Tout le monde doit passer par la case "courses" et c'est là que ça se corse car on doit arriver à gérer le budget tout en conciliant équilibre et diversification, la galère !
Déjà un bon conseil, prenez une feuille de papier et posez votre menu pour la semaine. Bon certains d'entre vous diront que ça fait mémère mais bon c'est un excellent moyen pour économiser sur votre budget. Donc vous faites votre menu puis reportez ce dont vous avez besoin sur votre liste de courses. Une fois au magasin, suivez votre liste de courses et ne craquez pas devant les super gâteaux par exemple.
Il faut également choisir le bon magasin, voici le hit parade, du moins cher au plus cher :
- Lidl : petits prix mais choix réduits encore que...
- Le mutant
- Leader price
- Intermarché
- Super U
- Leclerc.
Magasins que j'ai testés, vous en connaissez sûrement d'autres...
Donc on récapitule, on suit la liste de courses et on choisit un discount (Lidl par exemple) ;
N'allez pas faire vos courses le ventre vite, car cela donne lieu à des pulsions d'achat !

2.

On passe maintenant aux petits besoins quotidiens, par exemple, le pain, la revue, le tabac...
Pour cela, je vous conseille d'avoir du liquide sur vous. Retirez environ 20 € par semaine (selon vos dépenses) et faites vos petits achats du quotidien avec car beaucoup de magasins ne prennent la carte bleue qu'à partir de 15 euros (bon cela dit en passant d'après les clubs de consommateurs ils n'auraient pas le droit... mais ils la prennent !) et donc forcément quand on n'a pas de monnaie, cela nous pousse à la consommation et là on craque, on achète des jeux à gratter, des revues...
Essayez cette méthode vous verrez la différence à la fin du mois.

3.

Nous avons aussi besoin de s'habiller et là aussi c'est un budget surtout avec des enfants.
La vente par Internet est un bon plan car les tarifs sont imbattables et même les promos sont plus intéressantes sur le net ; vous pouvez consultez kiabi.fr, laredoute.fr, 3suisses.fr, quelle.fr, etam.fr.... Ils font toute l'année des promos et avantages de livraison. Cependant, il faut quand même bien connaître sa taille car cela évite les échanges à rallonges ; mais tous ces magasins vous proposent un échange gratuit et avec votre carte fidélité, vous pouvez même payer après réception, ce qui vous permet de ne pas payer ce que vous renvoyez !
Une nouvelle mode revient, l'occasion, et ceci est valable pour les vêtements. Vous trouverez des trucs sympa à petits prix vendus par des particuliers soit en dépôt vente ou toujours sur Internet : ebay.fr, vivastreet.fr, leboncoin.fr et aussi sur les forums ! Sur ces sites, vous pouvez sélectionner les régions ou villes, des fois vous pouvez trouver votre bonheur à côté de chez vous !

4.

Les autres besoins, qui sont pas indispensables mais utiles quand même ! Faut bien se faire plaisir...
La déco, on peut vivre sans mais on adore ! Alors allez chiner dans les brocantes tout d'abord, il y en a un peu partout maintenant et en cherchant bien vous pouvez faire de très bonnes affaires.
Autre solution, on revient vers Internet, pas mal de particuliers vendent leurs meubles mais aussi leur électroménager sur Internet, et il peut y avoir de super meubles à un petit prix, là aussi consultez les mêmes sites cités au dessus. Attention cependant aux livraisons car forcément se faire livrer un canapé ça coûte cher ! Alors privilégiez la proximité...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Et pourquoi pas vous aussi vendre vos anciens habits de grossesse ou votre ancienne télé !

Vérifiez quand même l'état général et le fonctionnement.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on