Comment se comporter à l'hôtel ?

 

par sandy64 |

     

Si vous voyagez souvent, vous risquez de vous sentir aussi à l'aise à l'hôtel que dans votre propre maison ou appartement. Bien sûr, si vous savez vous tenir lorsque vous êtes chez vous, il va sans dire que vous ferez de même à l'hôtel. Les choses se corsent si vous avez tendance à mettre les pieds sur la table du salon avec vos chaussures pour regarder la télévision, ou si vous laissez traîner vos mouchoirs usagés un peu partout. Petite récapitulation pour savoir comment se comporter à l'hôtel...

Étapes de réalisation

1.

Que vous séjourniez dans un hôtel de prestige ou un hôtel premier prix, les règles sont les mêmes. Inutile de vous dire qu'il convient de saluer le ou la réceptionniste et de téléphoner à l'hôtel si vous prévoyez d'arriver très tardivement (sous peine de voir votre chambre occupée).

2.

La plupart des hôtels - quelle que soit la catégorie - recommandent de mettre seulement au sol la ou les serviettes que vous souhaitez changer. Si vous restez pour quelques jours, évitez donc d'essuyer vos chaussures avec les serviettes de toilette et si elles ne sont pas sales, posez-les sur le porte-serviettes.

3.

Evitez les scènes de ménage ou les ébats amoureux trop bruyants si votre hôtel est très mal insonorisé et si les parois des murs sont assez proches de l'épaisseur d'une feuille de cigarette, faites preuve de discrétion.

4.

Si vous bénéficiez d'un buffet au petit-déjeuner, ne vous munissez pas d'un sac pour emporter des viennoiseries ou des vivres de survie pour la journée.

5.

N'emportez pas les tableaux et autres objets de décoration même s'ils vous plaisent. Laissez les peignoirs en place ainsi que les draps de bain et cendriers.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Respectez toujours le personnel de l'hôtel. Si vous restez plusieurs jours et si vous avez eu un service impeccable, il est toujours possible de donner un petit pourboire à la femme de chambre ou au groom de l'hôtel.

Mise(s) en garde :

Il existe, dans les hôtels, des chambres spéciales pour les fumeurs et des chambres non-fumeurs. Si vous vous êtes trompé lors de votre réservation, essayez de voir si on peut vous changer de chambre. Sinon, sortez dans le hall pour fumer.

Sur le même thème

niedlich

Comment réserver dans un hôtel de luxe à Marrakech ?

Marrakech une ville qui se trouve à l'ouest du Maroc, elle est la capitale d’une province qui porte le même nom. Marrakech est actuellement devenu l’une des destinations favorites des VIP internationaux dus à la présence de nombreuses attractions,

myrtille87

Comment trouver un bon restaurant japonais à Paris ?

Il y a énormément de restaurant japonais, sous forme de chaine de restaurants ou non. Entre ceux qui servent à la fois de la nourriture vietnamienne, chinoise et japonaise, les traiteurs qui ne font que du sushi en barquette plastique ou les vrais rest

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Hôtels & restaurants