Comment obtenir de l’argent pour financer une nouvelle entreprise ?

 

par lovonline |

     

Le fond de démarrage est nécessaire pour financer une nouvelle entreprise. Mais si vous débutez en affaires, il est fortement conseillé de ne pas s’approcher des banques pour obtenir de l'argent car les banques n’offrent des prêts qu’aux entreprises possédant des antécédents commerciaux et qui sont dans les affaires au moins depuis 3 ans. Le mieux c’est de financer l'entreprise avec une épargne personnelle. Mais nous allons vous proposer d'autres moyens pour financer une nouvelle entreprise.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Entreprise.
  • - Fond de démarrage.
  • - Financement.

Étapes de réalisation

1.

Évaluez le montant dont vous avez besoin : par le biais de la consultation du plan d’affaires. Vous devez savoir aussi votre objectif en termes d’investissement, par exemple : achat de fournitures et des stocks, paiement des salaires et de loyer, achat de l’équipement et des agencements, achat d’un ordinateur.

2.

Cherchez des financements auprès des prêts non garantis, à savoir : les cartes de crédit, des engagements de crédit non garantis, les prêts chez des amis ou des parents. Quant aux prêts garantis, évaluez d'abord les actifs donnés en garantie en cas d’impossibilité de payer et le montant de remboursement que vous pouvez vous permettre.

3.

Vos fournisseurs et vendeurs peuvent aussi constituer des sources de financement. Par exemple si vous avez besoin d'une enseigne lumineuse pour vitrine, la société que vous engagerez pour fabriquer l'enseigne peut vous offrir un financement vous permettant d'effectuer des remboursements mensuels plutôt qu'un paiement en espèces.

4.

Les fournisseurs peuvent offrir des modalités de paiement plus longues, une assistance au niveau de la publicité et du marketing, le financement des équipements, des enseignes ou de stocks, mais aussi des programmes de promotion et de publicité.

5.

Le système de troc est également une source de financement à travers l'échange des produits ou services. Par exemple vous pouvez faire vos annonces publicitaires dans le journal local en échange du petit déjeuner des employés du journal dans le restaurant que vous tenez.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment comptabiliser le calcul du montant de la TVA à créditer ?

L’entreprise collecte de la TVA sur ses ventes qu’elle doit reverser à l’État. Cependant, dans certains cas, le montant de la TVA collectée est inférieur au montant de la TVA déductible. Dans ce cas, l’entreprise enregistre un crédit de TVA.

steak.for.chicken1

Comment présenter un journal comptable ?

Un journal comptable est un document sur lequel figurent toutes les opérations et écritures comptables passées par ordre chronologique. Il peut exister différents types de journaux : le journal des fournisseurs, des clients, de la banque, etc.

tejipe11

Comment calculer les principaux ratios financiers?

Les rations financiers sont importants pour comprendre l'activité de votre entreprise. La plupart de vos interlocuteurs s'en servent, banquiers, clients, impôts, etc. Alors a quoi servent ils et comment les calculer ?

Chercher un article sur Comment fait-on