Comment entretenir sa peau avec une crème hydratante ?

 

par honorine |

     

La crème hydratante est une crème de soin qui prévient le dessèchement de la peau. Elle est aussi capable de lui redonner sa souplesse et sa douceur. La crème hydratante est indispensable à tous les âges et pour les types de peau tels que les peaux mèches, mixtes et grasse. Mais son action sera plus efficace sur la peau si l’on sait la choisir selon son type de peau et l’appliquer. Découvrez les conseils des spécialistes !

Étapes de réalisation

1.

Pour préserver le film hydrolipidique de la peau et éviter les desquamations, vous pouvez utiliser la crème hydratante matin et soir si votre peau le réclame.

2.

On l’utilise en soin unique ou en alternance un soin plus riche. Il peut s’agir d’un soin régénérant ou antirides. On l’emploie aussi en base de maquillage.

3.

Il ne faut pas oublier d’appliquer sa crème hydratante lorsque les conditions climatiques sont extrêmes. En effet, elle joue le rôle de barrière contre le froid, le vent, l’air climatisé ou le soleil.

4.

Une bonne crème hydratante doit contenir les agents qui hydratent la peau : acide hyaluronique et urée, mais aussi des agents qui maintiennent l’eau dans les cellules comme la serine. Elle doit aussi contenir des céramides afin de renforcer l’intégrité du ciment intercellulaire et des vitamines (A, C…) et des filtres anti-UV.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on