Comment calculer le Produit de nombres avec Excel ?

 

par hsissen |

     

Excel est un logiciel tableur qui possède beaucoup de fonctionnalités permettant de réaliser autant d'opérations dans divers domaines : mathématiques, finances, statistiques...etc. L'exemple ci-après présente le calcul du produit de nombres par Excel :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • PC doté de Windows XP.
  • Excel 2007.

Étapes de réalisation

1.

Tamisez le bouton "Démarrer" et glissez sur "tous les programmes", ciblez "MS-Office" qui donne accès à un sous menu dans lequel vous cliquez sur MS Excel.

2.

Dans la fiche Excel qui s'affiche, sélectionnez une cellule pour le résultat du produit de nombres en question. Dans le menu déroulant, ciblez le menu "Formules", puis cliquez sur la fonction "Maths et Trigonométrie".

3.

Dans la liste de la fonction "Maths et Trigonométrie" qui s'ouvre, cherchez par la barre de défilement, la fonction "PRODUIT" et cliquez dessus.
Dans la boite de dialogue "Arguments de la fonction" qui s'affiche, tapez les nombres dont vous souhaitez calculer le produit dans les zones y afférentes, puis cliquez sur le bouton "ok".

Vous remarquez que la valeur du produit de nombres saisis sera transmise automatiquement vers la cellule présélectionnée.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum