Comment déclarer vos revenus fonciers ?

 

par idem1 |

     
Comment déclarer vos revenus fonciers ?

Si vous êtes propriétaire d'un logement et que vous l'avez mis en location, cela signifie que vous percevez des loyers. Ces derniers sont des revenus fonciers que vous devez déclarer. Si c'est la première fois que vous entreprenez un investissement locatif,vous devez vous demander comment déclarer vos revenus fonciers. Lisez ces quelques lignes qui vous renseigneront sur la marche à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • être propriétaire d'un logement
  • avoir mis en location ce logement
  • percevoir des loyers

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous percevez des revenus fonciers, vous devez les déclarer en remplissant un formulaire consacré à cette catégorie de revenus. Il existe deux types de formulaires : un formulaire consacré aux locations ordinaires et un formulaire spécial consacré aux locations effectuées via une société civile immobilière.

2.

S'il s'agit de votre première déclaration de revenus fonciers, il vous faudra vous procurer ces formulaires dans votre centre des impôts ou les télécharger sur Internet à l'adresse suivante : www.impots.gouv.fr.

3.

Dès que vous effectuerez votre première déclaration de revenus fonciers, vous recevrez dans votre boîte aux lettres, chaque année, une déclaration à cet effet.

4.

Il faut savoir, par ailleurs, que depuis 1998 la loi institue un régime de déclaration simplifiée qu'on appelle le micro foncier. Ce régime s'applique lorsque vous percevez un montant de loyer qui est inférieur à 15 000 € par an. Par le biais de ce régime, vous bénéficierez d'un abattement forfaitaire de 40 % représentant l'ensemble des charges de propriété que vous avez supportées. En d'autres termes, vous ne serez imposé que sur 60 % des loyers encaissés.

5.

Pour les autres bailleurs, qui encaissent un montant de loyer supérieur à 15 000 € par an, la déclaration des revenus fonciers se fait en vertu d'un régime classique. Dans ce cas, l'abattement pratiqué ne sera que de 14 %.

Sur le même thème

missie

Comment calculer son salaire net ?

Lors de l’embauche, le montant du salaire brut est toujours précisé. Toutefois, en raison des nombreuses charges sociales, celui du salaire net n’est jamais connu. Pour une estimation approximative, suivez les conseils que voici.

towin

Comment déclarer les revenus des enfants mineurs qui travaillent ?

Généralement, les enfants mineurs sont rattachés à la déclaration de revenus des parents. Mais que faire lorsque les enfants mineurs travaillent. Faut-il les rattacher ou procéder de manière différente ? Pour opter pour la meilleure option, lisez

xtiane

Comment profiter des dernières dispositions en matière de fiscalité du patrimoine ?

Depuis quelques mois, certaines mesures d'allègement de la fiscalité concernant la transmission du patrimoine ont été prises. C'est peut-être le bon moment pour vous d'organiser la constitution ou la transmission de vos biens et de profiter de ces as

Chercher un article sur Comment fait-on