Comment boucler les cheveux sans fer à friser ?

 

par Isa10 |

     

Vous avez envie de faire de jolies boucles dans vos cheveux, mais vous n'avez ni bigoudis, ni fer à friser (ou il ne fonctionne plus) sous la main. Pas de panique, reprenez le savoir-faire de nos grand-mères, et réalisez de jolies boucles avec des papilottes en tissu. Voici comment faire, à réaliser la veille.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tissu en coton (torchon, drap usé)
  • Ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Prenez un tissu en coton propre qui n'est plus utilisé : drap, torchon. Réalisez des bandelettes de 3 cm de large et 12 de long avec des ciseaux, plus longues si vos cheveux sont très longs. Un peu d'aide sera la bienvenue.

2.

Lavez-vous les cheveux comme d'habitude, et essorez-les bien. Prenez des mèches de cheveux, et posez une bandelette sur la pointe perpendiculairement. Entourez la mèche autour de la bandelette en remontant vers la racine, et nouez la bandelette en faisant un noeud serré.

3.

Dormez avec les papillotes sur la tête, afin que les cheveux prennent le pli toute la nuit. Le lendemain, défaites les papillotes une par une, vous obtiendrez ainsi de jolies Anglaises. Pour qu'elles tiennent plus longtemps, vous pouvez utiliser un peu de laque.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Plus les mèches sont petites, plus la boucle sera serrée.

Commentaires

modorin | 12/12/2010  

vous pouvez pas envoyer une photo pour que je comprenne bien !! Svp !!

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on