Comment choisir le bon landau ?

 

par sweet_mama |

     

Avant que le bébé arrive, un des principaux achats à faire est celui du landau. Quelques conseils pour choisir le bon modèle, en se posant les bonnes questions :

Étapes de réalisation

1.

A quel usage destinez-vous le landau ?
Si vous êtes en ville, privilégiez une structure légère, avec des petites roues, bien maniables pour vous faufiler partout et faire du shopping...
Si vous souhaitez plutôt vous en servir pour des balades dans la nature, optez pour ces nouveaux modèles avec des grandes roues tout-terrain.

2.

Votre bébé dormira -t-il dedans à la maison ou servira-t-il uniquement pour les promenades ?
Dans le 1er cas, vous pourrez faire l'économie d'un berceau de naissance, car votre petit bout dormira très bien dans sa nacelle : choisissez alors un landau dont vous aurez testé la bonne qualité du matelas, et qui a une surface complètement plate pour que le bébé soit bien allongé.
Dans le cas contraire, vous pouvez choisir un modèle moins coûteux, dont la nacelle sera moins travaillée, ou même une poussette simple sur laquelle s'adapte un cosy pour les débuts.

3.

Une fois établies vos priorités, sélectionnez vos landaus chouchous sur Internet ou dans les catalogues, mais ne sautez pas l'étape d'aller les essayer "en vrai".
Indispensable pour vraiment obtenir la poussette adaptée : si vous êtes grand, il faut que les poignées soient bien à votre hauteur ou réglables, pour ne pas que vous soyez plié en deux pour pousser le bébé.
Prêt, feu, roulez !!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Pensez aux petits détails : un filet à commissions, une protection anti-pluie, une ombrelle...

Mise(s) en garde :

- Ne vous laissez pas faire par les vendeurs, les modèles peuvent varier du simple ou double !

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on