Comment connaitre la toxicité des différents types de tabac ?

 

par dsebastien |

     
Comment connaitre la toxicité des différents types de tabac ?

Les cigarettes sont fabriquées avec la même plante (nicotiana tabacum), seul le mode de séchage détermine le type de cigarettes donc il n'existe pas de différence entre les blondes et les brunes, pas non plus avec les filtres et les sans filtres, non plus avec les normales et les légères :
La toxicité a la même valeur !

Étapes de réalisation

1.

Le tabac à rouler n'a pas la même législation que le tabac des cigarettes industrielles.
Il contient plus de goudron et d'agents de texture et de saveurs (les humectants).
Ainsi sa toxicité est plus importante !
1 roulée = 1 cigarette en tube = 1 cigarillo = 2 à 3 cigarettes...

2.

De plus, la résine de cannabis contient elle aussi beaucoup de produits nocifs pour l'organisme, actuellement on considère qu'1 joint = 5 à 7 cigarettes.

3.

Le narguilé ou chicha est une forme de tabagisme trés prisée par le public jeune.
Pourtant, la pâte de tabac utilisée ne contient que 25% de tabac et donc 75% de produits chimiques !!!
Donc 1 narguilé ou chicha = 40 cigarettes !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour connaitre la toxicité de son propre tabagisme, il existe un appareil de mesure : l'analyseur de CO.

Commentaires

delikamdee | 25/09/2010  

"Le narguilé ou chicha est une forme de tabagisme trés prisée par le public jeune. Pourtant, la pâte de tabac utilisée ne contient que 25% de tabac et donc 75% de produits chimiques !!! Donc 1 narguilé ou chicha = 40 cigarettes !" Je trouve ça honteux de mentir ainsi au gens.... la pâte de tabac(appeller shisha) est composé de tabac et de mélasse, et dire que la melasse est 75% de produit chimique...Pour votre information la mélasse c'est simplement du MIEL! oui oui , et si se n'est pas du miel peut étres devriez vous penser à changer de marque de tabac.. en revanche vous pouvez dire que: "Selon une étude, une séance d'environ 45 minutes délivre 20 fois plus de goudron, 2 fois plus de monoxyde de carbone, et 3 fois plus de nicotine qu'une cigarette[7]. La nature du goudron est toutefois différente en raison d'une température de combustion plus basse." (cf=Wikipédia) et préciser qu'il est possible de fumer une narguilé sans risque en utilisant du charbon naturel et non auto-incandescent et qu'il existe de la melasse sans tabac donc sans nicotine. et par pitier cesser de faire cette mauvaise réputation au narguilé sans en connaitre le principe...

Chercher un article sur Comment fait-on