Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

 

par rose01 |

     
Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser.
Voici les étapes à suivre pour obtenir un hâle intense tout en protégeant sa peau efficacement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Crème solaire
  • Gélules de bronzage
  • Huile protectrice à faible indice
  • Après soleil
  • Auto-bronzant

Étapes de réalisation

1.

Préparer sa peau avec des gélules (on en trouve un peu partout, en grande surface, en pharmacie, en parfumerie...). Prises un mois avant l'exposition elles permettent de préparer la peau au soleil et de bronzer plus rapidement en obtenant un hâle plus intense et plus uniforme.

2.

Lors des premiers jours de l'exposition, il est préférable d'utiliser un indice de protection élevé (entre 20 et 30 voire plus pour les peaux sensibles !) Contrairement aux idées reçues utiliser une protection élevée n’empêche pas de bronzer, cela permet simplement de protéger la peau des rayons nocifs pour le début du bronzage. Une fois que l'on a commencé à bronzer, on peut utiliser un filtre moins élevé car la peau peut se défendre des rayons UV.
Une bonne protection reste cependant obligatoire car elle aide la peau à se protéger.

3.

Lorsque le soleil est moins intense (en début ou en fin de journée), et lorsque la peau est déjà bronzée, vous pouvez utiliser une huile solaire ou une crème de faible protection de manière à accélérer le bronzage, tout ça sans risque d'abîmer sa peau.

4.

Après une exposition au soleil il est important de bien hydrater sa peau, on se passe donc une bonne dose d'après soleil, de préférence ultra hydratant et rafraîchissant.

5.

Pour accentuer le bronzage, n'hésitez pas à utiliser de l’autobronzant, ils font de plus en plus illusion et leur texture permet une application sans trace, effet garanti !

Sur le même thème

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

evegill

Comment éviter d'avoir le nez rouge en hiver ?

Tous les hivers c'est la même chose : le froid, le vent et l'utilisation répétée de mouchoirs rendent votre nez rouge. Et tous les hivers, vous essayez désespérément de cacher cela derrière votre écharpe ? Cet hiver, suivez ces conseils ! Les rou

Chercher un article sur Comment fait-on