Comment faire de véritables spaghetti carbonara sans crème ?

En France, les pâtes carbonara se font généralement avec les tagliatelle. Mais saviez-vous qu'en Italie ce sont les spaghetti qui sont utilisées, et qu'il n'y a pas de crème ? Je vais donc vous livrer la recette des spaghetti carbonara qui m'a été révélée par un vrai Italien !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • pour 4 personnes :
  • 400g Spaghetti
  • 3 œufs
  • lardons
  • parmesan en poudre
  • sel
  • poivre

Étapes de réalisation

1.

Portez à ébulition l'eau pour la cuisson des pâtes. Lorsque celle-ci bout, ajoutez votre gros sel, et mettez ensuite les spaghetti. Suivez le temps de cuisson indiqué sur la confection afin d'obtenir des pâtes al dente !
Pendant ce temps faites revenir vos lardons dans un peu d'huile d'olive (prévoyez une poêle assez grande).

2.

Dans un bol, battez les œufs entiers et le parmesan en poudre (plus vous mettez de parmesan, moins la sauce sera liquide, faites selon votre goût). Salez, poivrez.

3.

Lorsque les spaghetti sont cuits, égoutez-les.
Versez-les ensuite dans la poêle avec les lardons, mettez le tout à feu très doux. Versez ensuite votre mélange œufs-parmesan et mélangez rapidement pour éviter que les œufs ne se transforment en omelette.
Servez aussitôt et dégustez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ajoutez un peu d'huile d'olive dans l'eau des pâtes avant de la porter à ébullition, cela évitera à vos pâtes de coller.

Mettre le sel au moment de l'ébullition évite à celui-ci de s'évaporer avant.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on