Comment fait-on un certificat médical pour le sport ?

 

par semix |

     

Un certificat médical justifie de votre aptitude à pratiquer un sport, sans danger. En règle générale, il est demandé dans tous les sports et pour toutes les compétitions officielles. Il permet au club qui organise l’épreuve de se convertir, au cas où il vous arriverait un pépin physique durant votre match. Le responsable est, dans ce cas, le médecin.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un téléphone
  • Une carte vitale

Étapes de réalisation

1.

Appelez votre médecin traitant. Attention à ne pas aller chez n’importe quel docteur, sinon votre visite ne sera pas remboursée. Prenez un rendez-vous avec lui et expliquez-lui la raison de votre visite, afin qu’il puisse avoir une première approche et anticipe la consultation.

2.

Vous pouvez passer par le médecin de votre établissement scolaire (si vous êtes dans le secondaire) ou bien par la médecine du travail. Ces deux corps sont également aptes à vous faire un certificat médical.

3.

Rendez-vous chez le médecin en question pour la consultation.

4.

Passez une série de petits tests physiques. Il jauge votre capacité à faire, par exemple, une vingtaine de flexions sans problème. Dans le même temps, il observe votre rythme cardiaque et votre capacité à récupérer après l’effort.

5.

Spécifiez-lui que la mention « compétition » doit apparaître sur le certificat.

6.

Réglez votre consultation. Récupérez votre certificat, qui est valable un an et à montrer en début de chaque compétition.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La consultation permet de détecter d’éventuels problèmes cardiaques.

Mise(s) en garde :

Attention ce certificat est valable seulement une année.

Il est à refaire toutes les années, au mois de septembre.

Commentaires

lola28 | 12/12/2013  

est-ce que ça marche vraiment le 1

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe