Comment un ado doit-il faire un régime amincissant ?

 

par honorine |

     

Un ado peut opter pour un régime amincissant si cela est nécessaire. Cependant, ce régime amincissant ne doit par être trop restrictif afin que cela n’ait pas des conséquences graves sur la santé physique ou physique de l’adolescent. C’est pourquoi certaines règles essentielles doivent être suivies. Découvrez toutes les consignes des spécialiste pour un régime réussi.

Étapes de réalisation

1.

Tout adolescent soumis à un régime amaigrissant doit avant tout combler ses besoins en nutriments essentiels. Il s’agit notamment des vitamines A, D, B6 et des minéraux indispensables comme le fer, le zinc, le magnésium sans oublier les omégas 3.

2.

Le régime amincissant de l’adolescent doit aussi prendre en compte la consommation modérée des sucreries et de toutes boisson sucrées ou gazeuses. Pareillement, l’ado doit limiter sa consommation en aliments riches en graisses.

3.

L’ado doit se contenter d’un programme alimentaire bien fixe. On se contentera des trois repas pris matin, midi et soir. Surtout, il est conseillé d’éviter le grignotage.

4.

Ces quelques règles seront accompagnées d’une bonne activité physique régulière de son choix. Mais, évitez les activités physiques trop intensives.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Régimes