Comment reconnaître et traiter la grippe chez le jeune enfant ?

 

par rigoline |

     

La grippe est une maladie infectieuse, contagieuse et épidémique. Les principaux symptômes de cette infection à virus sont la fièvre, une grande fatigue et des courbatures. Apprenons-en plus sur la grippe, sur la façon de la reconnaître et comment la traiter !

Étapes de réalisation

1.

La grippe surprend habituellement l’enfant lorsque son système est moins résistant, comme par exemple en cas de grande fatigue ou de mauvaise alimentation. L’enfant est alors maussade, il tousse et a le nez qui coule.

2.

Lorsque l’on se rend compte que notre enfant est ainsi, il faut comprendre qu’aucun médicament ne guérit la grippe, c’est un mauvais moment à passer, la grippe disparaît toute seule. Cela peut prendre une ou deux semaines.

3.

Prendre beaucoup de repos et boire beaucoup de liquide sont les meilleurs moyens pour traiter la grippe.

4.

En cas de fièvre, on peut administrer de l’aspirine ou du Tempra, cela peut soulager temporairement.

5.

Il est aussi bon de se rappeler qu’il est mieux d’éviter de fumer en présence d’un enfant qui a la grippe.

6.

Il serait bon de consulter un médecin si la grippe persiste, si les symptômes s’aggravent, s’il n’y a pas d’amélioration après 6 à 8 jours et si l’enfant fait de la température à plus de 38° 5 Celsius pendant plus de 2 jours.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on