Comment reconnaître et traiter l’otite chez l’enfant ?

 

par rigoline |

     

L’otite est une infection, une inflammation de l’oreille. L’oreille est divisée en trois parties : l’oreille externe (le canal), l’oreille moyenne et l’oreille interne. L’otite pouvant se situer dans une de ces différentes parties, elle portera un nom différent et se traitera différemment. Voyons quelles sont ces différences et ce que nous pouvons faire !

Étapes de réalisation

1.

L’otite externe, c’est une inflammation du conduit externe qui peut survenir après une baignade, une blessure ou à la présence d’un corps étranger dans le conduit.

2.

L’otite moyenne est une inflammation de l’oreille moyenne et diverses causes sont possibles : une allergie, des sécrétions ou un microbe (infection).

3.

L’otite interne est une complication d’une otite moyenne. Il peut y avoir apparition de vertiges, d’acouphènes ou de surdité.

4.

On peut reconnaître qu’un enfant a une otite lorsqu’il a une douleur aux oreilles mais parfois, il n’y a pas de douleurs. Il peut aussi y avoir présence de fièvre et parfois écoulement. Dans ce cas, consulter un médecin.

5.

Quelques trucs peuvent aider les enfants lorsqu’ils ont une otite et même lorsqu’ils n’en ont pas, c’est une bonne habitude. Apprenez à l’enfant à se moucher, éliminer les sécrétions aide à ce qu’il n’y ait pas accumulation. Montrez à l’enfant comment se déboucher le nez, en soufflant, la bouche fermée et le nez pincé.

6.

Rappelez-vous de ne pas introduire de coton-tige dans le conduit auditif. Évitez aussi les sirops décongestionnants, ils ne préviennent pas les otites.

7.

Il est mieux de ne pas utiliser de gouttes contre la douleur sans que le médecin ne vous l’ait recommandé. Comme on doit toujours soigner une otite selon sa propre cause, il est mieux de consulter le médecin afin d’avoir le bon diagnostic pour bien la traiter.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on