L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment faire un couscous vegan ?

 

par Josephine4 |

     

L'agneau est indissociable du couscous, du moins c'est ce qu'on peut penser. Pourtant, il est tout à fait possible de concocter de délicieux couscous végétaliens. L'idée du végétarien ou du vegan devant son poireau cuit à l'eau disposé au milieu d'une assiette vide est un préjugé. Démonstration.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Huile d'olive, harissa ;
  • - Un oignon, deux gousses d'ail, laurier, gingembre frais, sel, poivre, épices ;
  • - Une pomme de terre, deux carottes, un poivron (ou un bout de poivron vert, un bout de poivron jaune, un bout de poivron rouge pour les couleurs), une aubergine, une courgette ;
  • - Une boîte de pois-chiches, deux boîtes de tomates pelées au jus ;
  • - Fruits secs : amandes, raisins, dates, pruneaux ;
  • - Graine de couscous.

Étapes de réalisation

1.

- Dans de l'huile d'olive, faites revenir tour à tour les oignons émincés, l'ail finement coupé, les dés de pomme de terre, les lamelles de carottes et de poivron, les cubes d'aubergine et de courgettes.

2.

- Faites mijoter les tomates pelées au jus avec des aromates et des épices fonction de vos goûts, comme des feuilles de laurier, du gingembre émincé et ajoutez-y les légumes cuits au préalable. Ajoutez également les pois-chiches.

3.

- Diluez un peu d'harissa dans de l'eau (plus ou moins en fonction de la densité du tout) et incorporez cela au reste, en mélangeant bien. Laissez mijoter le tout.

4.

- Aux légumes qui mijotent dans la sauce, ajoutez des amandes, des raisins secs, des dattes coupées en morceaux, et des pruneaux. Vous verrez que le mélange piquant de l'harissa, du sel et du sucré des fruits secs est un pur bonheur au palais. N'oubliez pas de saler et de poivrer.

5.

- Indépendamment de cela, préparez la graine de couscous (faites bouillir de l'eau - certains mettent du lait - avec une touche d'huile d'olive ; versez l'eau bouillante dans un saladier où vous aurez préalablement placé la graine de couscous et couvrez ; attendez cinq minutes ; certains ajoutent encore de la matière grasse).

6.

- Dans un grand plat convivial, faites un lit de graine sur lequel vous disposez les légumes et dégustez le tout.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on